Le shampoing quotidien de Pauline

Billets beauté

Le shampoing quotidien de Pauline

L’açai bowl d’Estelle

Deux innovations Dermalogica combinant anti-âge et anti-imperfections

Coulisses OMC

Anti-âge et imperfections : 2 innovations Dermalogica pour sauver la peau

Chez Oh My Cream, on est un peu fan des bowls en tout genre. Alors quand on a voulu vous partager une recette, on a tout de suite pensé à Estelle.

Estelle a 28 ans, elle est parisienne depuis peu et on aime bien découvrir ses photos sur Instagram (@estellelbn - elle fait aussi de jolies Stories). Après avoir vécu au Mexique avec sa mère et en Guadeloupe avec son père, elle est aujourd’hui community manager en freelance et fait de la création de contenus visuels pour Dynamo, Herbarium et Galeries Lafayette Champs Elysées. Nous lui avons demandé si elle pouvait nous concocter une petite recette spéciale Oh My Cream, facile à faire avant d’aller au travail (et on en a aussi profité pour lui poser quelques questions) !

L'acai bowl d'Estelle

Cette passion pour les bowls, elle vient d’où ?

J’ai commencé à faire des bowls en 2014, ce n’était pas encore mainstream en France.

Je suivais la très influente @leefromamerica (que j’ai rencontrée et avec qui je suis restée en très bon contact d’ailleurs !). Tout ce qu’elle faisait me donnait toujours très envie : en plus d’être beau c’était sain, et c’est aussi à cette période que je commençais à adopter un mode de vie un peu plus équilibré.

L'acai bowl d'Estelle

C'est quoi ton rapport à la beauté et plus globalement à l’alimentation, le bien-être ?

Je pense avoir une relation assez sereine avec tout ça. Cela fait maintenant plus de 5 ans que je pratique une activité physique régulière. Je mange sainement mais je sais aussi me faire plaisir (j’adore les pâtisseries !).

La beauté, moins j’en fais et mieux je me porte. Je me maquille très peu mais je peux passer du temps à me faire un bon massage du visage à l’aide de mon Gua Sha, une pierre de massage traditionnel inspirée des rituels chinois. Je suis aussi en train de tester la routine Oh My Cream Skincare et je suis fan ! Je l’associe à d’autres petits produits chouchous et les résultats sont là. Gros coup de cœur pour le Baume Démaquillant, un bonheur…

En tout cas, je suis totalement convaincue du lien entre mon alimentation et mon bien-être — ma capacité physique, l’état de ma peau en passant par la qualité de mes cheveux ou encore de mon sommeil. Pour moi, la beauté passe tout simplement par un mode de vie sain et équilibré.

L'acai bowl d'Estelle

La recette d’Estelle

Les ingrédients :

  • 2 bananes
  • 1 cuillère à soupe de beurre d'amande
  • 60 ml de lait d’amande
  • 100g de pulpe d'açai bio surgelée

Les idées de toppings :

  • Granola
  • Chips de noix de coco
  • Graines de chia
  • Graines de chanvre
  • Quelques myrtilles

La recette :

Mélanger tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu'à obtenir une texture lisse. Le résultat doit être crémeux. Versez le mélange dans un bol et ajoutez-y les toppings de votre choix.

Vous pouvez retrouver les bowls d’Estelle sur Instagram (@estellelbn), avec de jolis clichés de son quotidien.

Partager le billet