Vintner's Daughter arrive chez Oh My Cream !

Coulisses OMC

Vintner's Daughter arrive chez Oh My Cream !

Nos marques aussi s'engagent !

Les basiques beauté de la rentrée

Dossiers beauté

Les basiques beauté de la rentrée

Favoriser un plastique recyclé et recyclable à 100%, préserver l’océan (ce qui découle en partie du plastique mais pas que), soutenir l’industrie locale ou proposer des produits zéro déchet… Si nos marques ont pour priorité de prendre soin de vos peaux avec de belles formulations, elles ont aussi à coeur de préserver notre belle planète et ses habitants, et à leur échelle, de contribuer à un monde plus juste. Découvrez quelques-uns de leurs engagements.

Réduire le plastique avec Ren Clean Skincare, Dr Bronner 

Saviez-vous qu’une partie des emballages de vos produits préférés étaient fabriqués à partir de plastiques récupérés des océans ? Et en plus, Ren Clean Skincare s’est même lancé le défi de devenir une marque zéro déchet pour 2021 ! De son côté, la marque américaine Dr Bronner n’utilise pour ses savons liquide que des anciennes bouteilles plastiques à 100% recyclées et recyclables. C’est la technique “Bottle to Bottle”, c’est-à-dire que les plastiques usagés qu’elle utilise proviennent des Etats Unis et non de Chine par exemple. 

 

Préserver les coraux avec Seventy One Percent 

La marque des surfeurs est évidemment corps et âme engagée pour préserver Mère Nature : ses formulations respectent les écosystèmes marins et les coraux en limitant la teneur en filtres solaires et en utilisant des filtres minéraux quand c’est possible. Enfin, pour tout produit acheté, 1% des bénéfices sont systématiquement reversés à l’association Vision du Monde, une ONG qui oeuvre pour la protection des enfants dans les pays en voie de développement.

Favoriser les recharges avec Kjaer WeisCut By Fred & Tata Harper

Preuve que le luxe peut aussi être durable, les produits Kjaer Weis sont TOUS rechargeables. En réduisant vos déchets, c'est aussi le porte-monnaie qui est récompensé puisque les recharges sont moins chères... Les déodorants Girl Smells ne font pas exception, et vous pouvez aussi recharger votre Detox Stick Shampoo Cut By Fred préféré ! Récemment, Tata Harper  s'est aussi mise au rechargeable avec sa nouveauté, la Water-Lock Moisturizer.

Soutenir les pays en voie de développement avec African Botanics et Les Huilettes

African Botanics travaille directement avec des petits producteurs ruraux d’Afrique du Sud afin de soutenir l’économie du pays, tout en préservant leur environnement. Les Huilettes elles, financent un projet de reforestation à Tapi, en Inde : depuis presque 3 ans, 500 arbres fruitiers ont étés plantés dont le grenadier, utilisé dans leurs produits. La boucle est bouclée !

 

Protéger la Forêt amazonienne avec Rahua 

Hors de question pour la marque d’utiliser des ingrédients provenant de la Forêt amazonienne, sans en faire bénéficier la population qui y vit. Au delà du travail offert pour les communautés locales et du mode éthique d’agriculture, la marque s’engage également à les protéger juridiquement, de nombreuses terres en Amazonie étant injustement exploitées sans aucun accord préalable des populations y vivant.  



Privilégier le 100% local avec Susanne Kaufmann, Dessein et Patyka 

Difficile de faire plus local que la marque Susanne Kaufmann : l’usine de fabrication se situe à quelques minutes seulement du siège et a permis de créer énormément d'emplois dans cette zone reculée, tandis que la majeure-partie des ingrédients sont cultivés au coeur des montagnes autrichiennes. La marque Dessein elle, est made in France (tout comme la marque craquante de produits pour bambins Enfance), et privilégie des emballages sans plastique pour un produit 100% zéro déchet. Enfin, Patyka est aussi made in France à 100%, collaborant avec les meilleurs agriculteurs français et innovant en permanence en matière de packaging. 

Des échantillons en tube moins polluants avec Pai Skincare et Ren Clean Skincare 

Les deux marques ont progressivement stoppé la fabrication des sachets qui n'autorisent qu’une seule utilisation, au profit de tubes éco-conçus et bien plus grands. Un geste gagnant-gagnant : celles-ci ont pu réduire leur production d’échantillons drastiquement (et donc de déchets), tandis que nous, nous pouvons toujours tester avant d’acheter... et plusieurs fois d’affilée ! 


Envie de connaître aussi les engagements d’Oh My Cream au quotidien ? Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus ! D’ailleurs, si vous avez des remarques ou astuces à nous partager, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail à l’adresse contact@ohmycream.com

Partager le billet