Clean de la tête aux pieds

Dossiers beauté

Clean de la tête aux pieds

Nos marques aussi s'engagent !

Les 8 astuces vertes (très) faciles de l’équipe

Lifestyle

Les 8 astuces vertes (très) faciles de l’équipe

Favoriser un plastique recyclé et recyclable à 100%, préserver l’océan (ce qui découle en partie du plastique mais pas que), soutenir l’industrie locale ou proposer des produits zéro déchet… si nos marques ont pour priorité de prendre soin de vos peaux avec de belles formulations, elles ont aussi à coeur de préserver notre belle planète et ses habitants. Et à leur échelle, de contribuer à un monde plus juste. Découvrez quelques-uns de leurs engagements.

Réduire le plastique avec REN Skincare, Dr Bronner & Herbivore

Saviez-vous qu’une partie des emballages de vos produits REN préférés étaient fabriqués à partir de plastiques récupérés des océans ? De son côté la marque américaine Dr Bronner utilise pour ses savons liquide d’anciennes bouteilles plastiques à 100% recyclées et recyclables, c’est la technique “bottle to bottle” : les plastiques usagés dont elle se sert proviennent des États-Unis seulement. Enfin, Herbivore propose également des packs eco-friendly en privilégiant systématiquement le verre recyclé et recyclable.

Préserver les coraux avec Seventy One Percent et Joëlle Ciocco

La marque des surfeurs est évidemment corps et âme engagée pour préserver Mère Nature : ses formulations respectent les écosystèmes marins et les coraux, en limitant la teneur en filtres solaires et en utilisant des filtres minéraux quand c’est possible. Enfin, pour tout produit acheté, 1% des bénéfices sont systématiquement reversés à l’association Vision du Monde, une ONG qui œuvre pour la protection des enfants dans les pays en voie de développement. Joelle Ciocco est aussi membre de “1% for the planet” et reverse donc une partie de son chiffre d'affaires à une association pour la protection de l’environnement, et plus particulièrement de l’eau.

Les recharges avec Kjaer Weis, Cut By Fred, Tata Harper et Susanne Kaufmann

Preuve que le luxe peut aussi être durable, les produits Kjaer Weis sont TOUS rechargeables. En réduisant vos déchets, vous êtes en plus récompensé·e puisque les recharges sont moins chères. Vous pouvez aussi recharger votre Shampoing Détox Cut By Fred préféré ou bien remplacer votre crème hydratante Tata Harper ! Enfin, Susanne Kaufmann propose désormais des emballages rechargeables innovants pour le Cleansing Gel, le Hand Soap & le Shower Shampoo. Pour découvrir l’ensemble de nos produits rechargeables, c’est ici :)

Soutenir les pays en voie de développement avec Aurelia London, Les Huilettes & Rahua

Aurelia est en partenariat avec Phytotrade Africa, pour un sourcing équitable des matières premières sur le continent Africain. Les Huilettes quant à elles, financent un projet de reforestation à Tapi, en Inde : depuis presque 3 ans, 500 arbres fruitiers ont été plantés dont le grenadier, utilisé dans leurs produits. Autre marque reconnue pour son engagement sans précédent, Rahua : hors de question pour la marque d’utiliser des ingrédients provenant de la forêt Amazonienne, sans en faire bénéficier la population qui y vit. Au-delà du travail offert pour les communautés locales et du mode éthique d’agriculture, la marque s’engage également à les protéger juridiquement, de nombreuses terres en Amazonie étant injustement exploitées sans aucun accord préalable des populations y vivant. 

Protéger les populations les plus vulnérables avec Vintner’s Daughter

Depuis ses débuts, la marque made in Napa Valley reverse 2% de ses bénéfices à de multiples organisations caritatives dédiées à la protection, à l’éducation et l’autonomisation des femmes et des enfants dans le monde (Every Mother Counts, Futures Without Violence, Girls Not Brides…).

Miser sur le local avec Agent Nateur, Dessein et Patyka 

Agent Nateur contribue à préserver l’environnement et privilégie le circuit court, en ne sourçant que des ingrédients d’origine européenne. La marque Dessein elle, est made in France (tout comme Enfance) et privilégie des emballages sans plastique pour un produit 100% zéro déchet. Enfin, Patyka est aussi made in France à 100%, collaborant avec les meilleurs agriculteurs français et innovant en permanence en matière de packaging. 

Réduire les échantillons avec Pai et REN Skincare 

Les deux marques ont progressivement stoppé la fabrication des sachets qui n'autorisent qu’une seule utilisation, au profit de tubes éco-conçus et bien plus grands. Un geste gagnant-gagnant : celles-ci ont pu réduire leur production d’échantillons drastiquement (et donc de déchets), tandis que nous, nous pouvons toujours tester avant d’acheter, et plusieurs fois d’affilée ! D’ailleurs, vous avez aussi désormais la possibilité de refuser les échantillons en ligne ainsi que notre tote bag si vous en avez déjà un :)

Envie de connaître aussi les engagements de notre entreprise au quotidien ? Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus .   

Partager le billet