Conseils et produits pour un gommage corporel réussi

Le gommage corporel est souvent l’un des grands oubliés d’une routine beauté. Pourtant, pratiqué une fois par semaine, au-delà d’une peau plus douce, ses bénéfices sont nombreux… Saviez-vous qu’il pouvait aussi réduire la cellulite, améliorer la fermeté ou encore éviter les petits poils incarnés après une épilation ? Petit tour de ses atouts, conseils d’application et suggestions de gommages corps naturels (hé oui, on oublie les billes en silicones polluantes et on passe à l’exfoliation clean).

Pourquoi réaliser un gommage corporel change tout ?

Quelque soit le type de gommage corporel utilisé, le fonctionnement de ce produit reste le même : celui-ci élimine les cellules mortes en surface de la peau. En effet, nos cellules se renouvellent sans arrêt et achèvent leur route sur la surface de l’épiderme, dernière couche visible de notre peau. En réalisant une exfoliation, nous éliminons ces cellules mortes et nous faisons en réalité bien plus… hé oui, le gommage corps envoie un message clair à la peau : celui de renouveler ces cellules cutanées plus rapidement. En dynamisant sa peau, son vieillissement est ralenti et, parce qu’on réalise un massage en même temps, on vient stimuler la circulation sanguine. Les cellules mortes sont également responsables d’une peau plus rêche et plus terne, que l’exfoliation vient donc balayer en un tour de main ! Enfin, pratiquée régulièrement, l’exfoliation du corps permet de minimiser la cellulite et l’aspect “peau d’orange” en “cassant” les petits amas graisseux. Sujet.te aux vergetures ? Le gommage corps peut aussi minimiser leur apparence et les prévenir en boostant la production d’élastine, et donc la fermeté des tissus.

La vraie leçon pour appliquer son gommage corporel 

La fréquence idéale pour un gommage corps est différente du visage : une fois par semaine est suffisant. Un gommage corps classique à grains s’applique généralement sur peau humide, directement sous la douche. Cependant, pour des zones très sèches et rugueuses  comme les pieds ou les coudes par exemple, on peut l’utiliser sur peau sèche. Masser le gommage de bas en haut (pour une meilleure circulation sanguine) par mouvements circulaires, puis rincer à l’eau tiède. Pour les plus téméraires, terminer avec un jet d’eau froide pour booster la circulation ! Enfin, n’hésitez pas à utiliser votre gommage corporel un jour avant une épilation/rasage : vous éviterez les poils incarnés. On peut aussi réaliser une exfoliation un jour avant l’application de son autobronzant pour éviter les traces… Terminez ensuite sur peau encore légèrement humide par l’application d’une huile pour le corps ou d’une crème hydratante.

Quel gommage corporel adopter ? 

Si le gommage corporel le plus connu, le “grand classique”,  est celui aux grains généreux, il existe désormais un autre type d’exfoliation qui pourrait satisfaire les plus pressé.es… Saviez-vous que vous pouviez à la fois vous exfolier et vous hydrater en même temps ? Optez dans ce cas pour une crème corps exfoliante ! Souvent à base d’acide lactique reconnue pour son action 2-en-1, ce type d’exfoliant nouvelle génération permet de gagner du temps dans la salle de bain. Attention cependant, il ne conviendra pas aux peaux très sensibles (notamment parce qu’il n’est pas rincé). Universel et très doux, apprécié pour son côté très “spa”, toutes les peaux pourront opter pour un gommage à grains comme avec le gommage pour le corps d’Oskia. Privilégiez les gommages naturels qui contiennent des huiles végétales, parfaits pour nourrir la peau en même temps…

Vous voilà désormais incollable sur l’exfoliation corps ! Chez Oh My Cream, nous proposons une très grande variété de gommages corps. Et comme nous sommes conscientes qu’il n’est pas toujours facile de se décider en ligne, n’hésitez pas en cas de doute à venir nous solliciter : nous sommes disponibles par mail à l’adresse consultation@ohmycream.com ou juste en bas à droite de votre écran en direct, par chat :)