Les aliments belle peau de l’automne par Faustine Hug, cheffe privée

Lifestyle

Les aliments belle peau de l’automne par Faustine Hug, cheffe privée

10 soins cocooning pour se faire plaisir

Nos 6 crèmes visage cocooning préférées

Dossiers beauté

Nos 6 crèmes visage cocooning préférées

Et si on appuyait sur “pause” ? Car votre peau aussi a besoin de ralentir pour rayonner ! On profite de soins enveloppants, de senteurs et même de saveurs réconfortantes pour se reconnecter avec son corps...

Passer au bain 4 étoiles 

Vous le connaissez, ce petit frisson de bonheur rien qu’en plongeant un orteil dans un bon bain chaud ? Véritablement thérapeutique, le bain fait grimper le niveau de sérotonine (la fameuse hormone du bonheur). Pour en décupler ses vertus, on peut y ajouter des sels de bain ou des huiles. On vous conseille les sels Odacité pour un bain détox, ou pour un bain gourmand, la version à la noix de coco Herbivore. Si vous êtes plutôt huile, l’Oil Bath for the Senses Susanne Kaufmann est à tomber…

 

Se reconnecter avec son corps 

Si l’on a pas de baignoire, on peut tout autant se faire plaisir en appliquant sous la douche par mouvements ascendants, le Gommage Nourrissant Oh My Cream Skincare. Sa texture unique exfolie la peau tout en la nourrissant, et la pare d’un délicat parfum de coco et d’eucalyptus. En sortant de la douche, enchaînez avec notre Huile Nourrissante pour une peau satinée à souhait !

Balayer les cellules mortes  

On emprunte l’un des rituels phares de l’ayurveda, le brossage à sec avec la Brosse Corps Classique Ruhi. Outre les cellules mortes qu’il élimine, le brossage à sec permet aussi de stimuler la fermeté de la peau (on pense donc bien à insister au niveau des cuisses ;-) ), tout en renforçant le système immunitaire. Un rituel à toujours pratiquer juste avant de se laver. 

Faire une pause cacao 

Un délicieux retour en enfance... En milieu d’après-midi, le matin ou avant d’aller se coucher, on déguste les préparations gourmandes et ultra-saines Maison Loüno. Riches en aliments adaptogènes (ces actifs aux 1000 vertus, bénéfiques notamment pour le système immunitaire et pour se relaxer), les Magic Cocoa sont des petites pépites au quotidien. Plutôt thé ? La version matcha est tout aussi addictive et est idéale si on souhaite réduire sa consommation de café.

S’endormir masquée   

Pour décupler l’efficacité de votre masque (en revanche on évite s’il est exfoliant), on l’applique juste avant le coucher et on laisse la peau l’absorber toute la nuit. Notre préféré ? Le Moisturising Mask Susanne Kaufmann pour se réveiller avec une peau de bébé.

Chasser les mauvaises ondes 

Pour bien démarrer la journée en home office ou finir la soirée en beauté, on allume un bâtonnet d’encens Take Me to The Yoga Shala Cosmic Dealer. Le bois de santal et les herbes ayurvédiques qu’il contient sont reconnus pour calmer les états anxieux et favoriser un esprit joyeux et serein. 

Transpirer pour la bonne cause   

Et si on s’offrait une séance de sauna ? Mais pas n’importe lequel : rendez-vous dans notre flagship à Paris pour une séance (en solo ou en duo !), de sauna infrarouge. Celui-ci diffuse une température plus uniforme et moins élevée que les saunas classiques, pour une sudation plus intense. Résultat après 30 minutes : le stress et les tensions musculaires ont disparu, le système immunitaire est boosté et on a même favorisé l’élimination des graisses !

La sélection cocooning

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer nos 6 crèmes visage cocooning préférées !

Partager le billet