Coup de Coeur de Margaux : la Control Cream de Rahua

Billets beauté

La crème coiffante pour cheveux bouclés de Margaux

La cure de LED testée par Juliette

Prendre soin de sa peau à 50 ans

Dossiers beauté

Prendre soin de sa peau à 50 ans : les 7 habitudes à prendre

La jolie peau, c’est mon obsession depuis des années, et clairement le fait de travailler dans le monde de la beauté n’a rien arrangé… J’ai un peu tout essayé, du Roaccutane étant adolescente aux peelings chez le dermato, en passant par une consommation franchement déraisonnable de produits cosmétiques. J’en suis arrivée à la conclusion que les routines les plus simples sont souvent les meilleures, et j’ai appris à être fidèle à certains basiques qui conviennent parfaitement à ma peau (notamment mes chouchous Oh My Cream Skincare !).

Cure de LED : combinaison de LED et de lasers froids

Sans arriver à obtenir la peau parfaite dont j’ai toujours rêvé, au fil des années, j’ai réussi à afficher un teint plus net, plus éclatant, plus uniforme. Mais l’année dernière, en pleine préparation de mon mariage prévu à l’été 2018, je me suis remise à angoisser d’afficher le jour J un bouton disgracieux, et de n’avoir absolument aucun contrôle sur la situation. Et j’avais beau savoir que la recette miracle n’existait pas, j’ai passé des nuits sur internet à la chercher.

C’est comme ça que j’ai atterri dans un cabinet d’esthétique à Paris dans le 8ème arrondissement, sur les recommandations de Mathilde Lacombe qui y traitait sa rosacée. Ces petites imperfections qui pointent le bout de leur nez de façon totalement inopinée, sans trop qu’on comprenne pourquoi, j’en ai parlé au docteur de ce cabinet, qui m’a alors expliqué qu’il était tout à fait possible de contrôler ces poussées d’acné légères et passagères grâce au Miltaderm, une combinaison de LED et de lasers froids. Concrètement, les LED sont des lampes qui émettent des rayons de lumière froide de couleurs différentes en fonction de l’effet recherché : la lumière rouge a un effet anti-âge, la jaune atténue les rougeurs et inflammations, et la bleue vient agir au coeur des cellules pour tuer la bactérie responsable de l’acné. En l'occurrence, c’est cette dernière que j’ai testée.

J’ai donc entamé une cure de 8 séances et ai obtenu un résultat franchement bluffant : une plus jolie qualité de peau (les LED jouent aussi sur l’éclat et l’hydratation), et surtout plus aucun bouton. Un miracle pour moi qui me réveillais un jour sur deux avec des petits microkystes rouges et inflammés, parfois difficiles à camoufler !

Cure de LED pour une jolie peau

Certes, à 120€ la séance de 25 minutes, c’est un véritable investissement. Et ce n’est pas non plus un remède miracle puisque comme tous les traitements de ce genre, il nécessite un minimum d’entretien. De mon côté, il faut selon les périodes une à deux séances par mois pour maintenir le résultat, mais cela varie d’une peau à l’autre. Je suis vraiment ravie d’avoir trouvé une solution qui me permette en quelques séances d’avoir une peau parfaite le jour où je le décide (quand mon budget me l’autorise !). Et avec quelques mois de recul, pour avoir fait l’expérience d’arrêter le traitement (histoire de voir si, par magie, les boutons avaient définitivement disparu !), je pense désormais m’offrir une séance par mois : je vois ça comme un complément d’une bonne hygiène de vie et d’une routine de soin efficace !

Crédits photos : Delphina Carmona / Mihajlo Ckovric

Partager le billet