Beauty Files

Change of season: 5 beauty reflexes to adopt

Comme une envie de passer à des textures plus riches et confortables… Faites souffler un petit vent de nouveauté à votre routine beauté et offrez à votre peau une transition toute douce vers l’automne grâce à nos 5 astuces !

Swap your summer cream for a more comfortable version

Une sensation de tiraillements rapidement après avoir appliqué votre crème ? Ou une envie d’en rajouter tout de suite ? Cette dernière est sans doute devenue un peu trop légère... Avant que la déshydratation ne s’installe, on fonce vers une version plus riche ! 

La peau normale à sèche qui tiraille ? Les peaux asséchées et réactives adoreront la Salvation Jane Crème Hydratante Riche aux Omégas Pai Skincare, qui soulage illico de la déshydratation et apaise des éventuelles rougeurs ou sensations d’échauffements. Pour une action anti-âge puissante en plus, on ne présente plus The Rich Cream Augustinus Bader

La peau mixte, qui brille facilement ? Active Moist Fluide Hydratant Dermalogica, avec son complexe prébiotique, c'est le fluide hydratant qui procure aux peaux mixtes à grasses une hydratation optimale.

#seo: moisturizing serum

Add a moisturising serum 

Matin et soir, on applique une pompe du Sérum Hydratant Oh My Cream Skincare avant sa crème habituelle : gorgé en aloe vera, ce sérum universel est un véritable verre d’eau pour la peau qu’il repulpe illico. Fini l’inconfort, le teint terne et les stries de déshydratation ! Pour décupler son efficacité et profiter d’un massage destressant, on termine son rituel en se massant à l’aide du Gua Sha Massant LED Solaris.  

Apply a moisturising mask once a week 

Ça ne prend pas plus de 10 à 15 minutes, et ça fait vraiment toute la différence sur plusieurs jours, aussi bien en termes de qualité de peau que de confort. La peau déshydratée mais aussi sujette aux boutons ? Pour jouer sur les deux tableaux, rien de tel que l’Aura Manuka Honey Mask Antipodes qui hydrate et assainit. C’est le parfait compromis ! 

La peau assoiffée et inconfortable ? Le Moisturising Mask Masque Hydratant Susanne Kaufmann est le petit pot qui va vous suivre de l’automne à l’hiver. Il calme les peaux irritées et les épidermes qui surchauffent, et offre une peau de bébé toute douce et repulpée.

#seo: double cleaning

Change your cleanser 

C’est un petit détail qui peut vraiment tout changer… On oublie les nettoyants asséchants (surtout s’ils contiennent des sulfates, parmi les premiers actifs que vous pourrez trouver dans la liste d’ingrédients), ou les nettoyants exfoliants (qu’on peut dans ce cas utiliser plus occasionnellement). 

Envie d’une texture gel ? L’Evercalm Gel Nettoyant Ren Skincare convient à toutes les natures de peaux sans exception et nettoie avec une douceur infinie. Une excellente alternative pour celles et ceux qui ne sont pas très laits ;-) 

Plutôt une texture lait ? Un seuil plus cocoon, notre Emulsion Nettoyante Oh My Cream Skincare est à réserver aux peaux normales à sèches uniquement. Un must pour nettoyer sans jamais dessécher. 

#seo: dijo the indispensable

I review my morning rituals

Les jours raccourcissent, les températures baissent... Pour prendre soin de sa digestion, son immunité, son énergie et garder une peau saine, on démarre la journée avec un grand verre d'eau et L'indispensable Complément aux Probiotiques Dijo. Ces gélules au dosage idéal de probiotiques renforcent le microbiote intestinal tout en nous aidant à faire le plein de bonnes bactéries.

On s’inspire aussi du rituel ayurvédique du grattage de langue chaque matin avec Gratte-Langue en Cuivre Cosmic Dealer, pour éliminer les toxines accumulées sur le langue au cours de la nuit. Et en plus, l’haleine est plus fraîche !  

Pamper your body

Le corps aussi à besoin de réconfort ! On associe notre toute nouvelle Huile Nourrissante Oh My Cream Skincare au délicieux parfum citronné, à un massage profond et sculptant avec le Gua Sha Peau d’Ange Corps Sentara. De quoi retrouver une peau douce à souhait mais aussi de jolies gambettes sculptées, puisqu’en travaillant les tissus profonds, on casse les amas graisseux responsables de la cellulite. 

Did you like this article? Discover also the advices of the naturopath Aurélie Canzoneri on the good food to adopt to boost your immune system

The selection

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Sign up here for your weekly dose of clean beauty!