Changement de saison : 5 réflexes beauté à adopter dès maintenant

Ces 6 habitudes qui malmènent votre peau

Dossiers Beauté

Ces 6 habitudes qui malmènent votre peau

Comme une envie de passer à des textures plus riches et confortables… Faites souffler un petit vent de nouveauté à votre routine beauté et offrez à votre peau une transition toute douce vers l’automne grâce à nos 5 astuces !

Je troque ma crème de l’été pour une version plus confortable

Une sensation de tiraillements rapidement après avoir appliqué votre crème ? Ou une envie d’en rajouter tout de suite ? Cette dernière est sans doute devenue un peu trop légère... Avant que la déshydratation ne s’installe, on fonce vers une version plus riche ! 

La peau mixte, qui brille facilement ? L’Hydra-Repair Day Cream Fleur de Camélia & Géranium Grown Alchemist avec son fini tout soyeux et mat est idéale pour désaltérer une peau déshydratée sans déséquilibrer les peaux un petit peu capricieuses… 

La peau normale à sèche qui tiraille ? Les peaux asséchées et réactives adoreront la Salvation Jane Crème Hydratante Riche aux Omégas Pai Skincare, qui soulage illico de la déshydratation et apaise des éventuelles rougeurs ou sensations d’échauffements. Pour celles et ceux qui recherchent une action anti-âge puissante en plus, on ne présente plus la Rich Cream Augustinus Bader ! 

J’ajoute un sérum hydratant 

Matin et soir, on applique une pompe du Sérum Hydratant Oh My Cream Skincare avant sa crème habituelle : gorgé en aloe vera, ce sérum universel est un véritable verre d’eau pour la peau qu’il repulpe illico. Fini l’inconfort, le teint terne et les stries de déshydratation ! Pour décupler son efficacité et profiter d’un massage destressant, on termine son rituel en se massant à l’aide du Gua Sha Massant LED Solaris.  

J’applique un masque hydratant une fois par semaine   

Ça ne prend pas plus de 10 à 15 minutes, et ça fait vraiment toute la différence sur plusieurs jours, aussi bien en termes de qualité de peau que de confort. La peau déshydratée mais aussi sujette aux boutons ? Pour jouer sur les deux tableaux, rien de tel que l’Aura Manuka Honey Mask Antipodes qui hydrate et assainit. C’est le parfait compromis ! 

La peau assoiffée et inconfortable ? Le Moisturising Mask Masque Hydratant Susanne Kaufmann est le petit pot qui va vous suivre de l’automne à l’hiver. Il calme les peaux irritées et les épidermes qui surchauffent, et offre une peau de bébé toute douce et repulpée.

Je change de nettoyant 

C’est un petit détail qui peut vraiment tout changer… On oublie les nettoyants asséchants (surtout s’ils contiennent des sulfates, parmi les premiers actifs que vous pourrez trouver dans la liste d’ingrédients), ou les nettoyants exfoliants (qu’on peut dans ce cas utiliser plus occasionnellement). 

Envie d’une texture gel ? L’Evercalm Gel Nettoyant Ren Skincare convient à toutes les natures de peaux sans exception et nettoie avec une douceur infinie. Une excellente alternative pour celles et ceux qui ne sont pas très laits ;-) 

Plutôt une texture lait ? Un seuil plus cocoon, notre Emulsion Nettoyante Oh My Cream Skincare est à réserver aux peaux normales à sèches uniquement. Un must pour nettoyer sans jamais dessécher. 

Je booste mes défenses immunitaires

Les jours raccourcissent, les températures baissent… Pour éviter les coups de froid ou les petits coups de mou, on boit la tasse avec le On veut un tonique marin Atelier Nubio : une ampoule de cette formule enrichie en eau de mer et en spiruline chaque matin, et voilà le système immunitaire renforcé ! On s’inspire aussi du rituel ayurvédique du grattage de langue chaque matin avec Gratte-Langue en Cuivre Cosmic Dealer, pour éliminer les toxines accumulées sur le langue au cours de la nuit. Et en plus, l’haleine est plus fraîche ! 

Je chouchoute mon corps 

Le corps aussi à besoin de réconfort ! On associe notre toute nouvelle Huile Nourrissante Oh My Cream Skincare au délicieux parfum citronné, à un massage profond et sculptant avec le Gua Sha Peau d’Ange Corps Sentara. De quoi retrouver une peau douce à souhait mais aussi de jolies gambettes sculptées, puisqu’en travaillant les tissus profonds, on casse les amas graisseux responsables de la cellulite. 

Notre sélection pour le changement de saison

Vous avez aimé cet article ? Découvrez aussi les conseils de la naturopathe Aurélie Canzoneri sur les bons aliments à adopter pour booster vos défenses immunitaires

Partager le billet