Quelle routine beauté pour mon ado ?

Dossiers beauté

Quelle routine beauté pour mon ado ?

Rendez-vous avec Delphine Plisson, fondatrice de la Maison Plisson

Les conseils naturo pour femmes enceintes d’Aurélie Canzoneri

Lifestyle

Les conseils naturo pour femmes enceintes d’Aurélie Canzoneri

Fondée en 2015, la Maison Plisson est à la fois un site e-commerce de produits alimentaires de qualité, deux restaurants de cuisine française et deux épiceries fines situées dans le 1er et 3e arrondissement. Nous avons rencontré sa fondatrice, Delphine Plisson avec qui nous avons parlé gastronomie, alimentation et beauté. 

 
“Lorsque l’on se nourrit bien, on voit son impact sur la peau. L’alimentation ne peut que compléter une bonne routine beauté au quotidien !”
Hello Delphine ! Pourrais-tu nous raconter l’histoire de la Maison Plisson ?

J’ai fondé la Maison Plisson il y a sept ans. C’est un lieu de vie entièrement dédié au plaisir et au bon sens dans l’alimentation quotidienne. Mon rôle au quotidien consiste à être chef d’orchestre. Il y a les restaurants et la boulangerie. Quand j’arrive le matin, mon plaisir c’est de pouvoir dire bonjour aux boulangers, aux cuisiniers, à tous ceux qui préparent les magasins, les primeurs, les fromagers, les charcutiers, les bouchers, les cavistes. C’est comme une pièce de théâtre ! Il faut que les produits soient prêts, que la cuisine soit en place, que le pain sente bon… Ça me permet de goûter à tout et c’est assez chouette ! 

 
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Ce sont les gens en général, les producteurs grâce à qui on peut proposer 7 000 produits artisanaux merveilleux, la team Plisson, 150 personnes passionnées, que j’aime beaucoup et évidemment tous nos clients qui nous font confiance au quotidien. 

 
Quelle est la mission de Maison Plisson ?

Je dirais qu’au quotidien notre mission est de faire en sorte que notre alimentation quotidienne soit naturelle, au plus près de la saison, dans le respect du savoir-faire et des qualités organoleptiques des produits. Par conséquent, lorsque l’on se nourrit bien, on voit son impact sur la peau. Ça ne peut que compléter une bonne routine beauté au quotidien !

 

Comment décrirais-tu ta peau ?

J’ai une peau normale pour une femme de 50 ans. J’essaye de la garder hydratée, d’avoir de l’éclat, de faire en sorte qu’elle soit tonique, qu’elle respecte l’énergie que j’ai moi-même. 

 
Pourrais-tu décrire ta routine de soins ? 

Le soir, quand je rentre du travail, je suis un peu obsédée par le nettoyage. Pour le visage, j’utilise l’Huile Démaquillante Oh My Cream Skincare que j’émulsionne avec une eau tiède avant de rincer avec le Gel Nettoyant Susanne Kaufmann dont j’aime beaucoup le parfum. Puis le soir, j’utilise le Sérum à l’acide hyaluronique Barbara Sturm mélangé avec quelques gouttes d’Huile Anti-Âge pour le Visage Augustinus Bader. J’ai l’impression et la sensation d’avoir une peau repulpée. Quand j’ai un peu plus de temps, j’en profite pour la nettoyer en profondeur et bien l’hydrater. En général, une fois par semaine, j’utilise le Gommage Bioactif à la Rose Odacité qui a une texture que j’aime beaucoup. Il est super propre grâce à son système de poussoir qui permet d’avoir uniquement la quantité de produit dont on a besoin. On peut le garder juste quelques minutes pour un effet exfoliant ou le laisser sécher avant de le frotter avec les doigts pour avoir un effet un peu plus fort en exfoliation. En plus, il a un léger parfum de rose qui me plait beaucoup !

 

Et pour finir, quel est ton produit chouchou ?

Le produit que j’affectionne particulièrement c’est la Brume d’Eau de Rose Susanne Kaufmann qui est un produit que j’ai découvert il y a quelques semaines, auquel je suis totalement accro. Je m’en sers tout le temps, le matin et le soir après avoir nettoyé ma peau, à tout moment de la journée et surtout en été. Je trouve que c’est un produit extrêmement agréable. C’est mon produit chouchou si je ne devais en choisir qu’un !

La sélection de Delphine

Vous avez aimé cette vidéo ? Découvrez les routines d’autres personnalités inspirantes juste ici !

Partager le billet