3 sérums anti-âge pour éviter la médecine esthétique

Le masque éclat de Jessica

Billets beauté

Le masque éclat de Jessica

En matière de beauté, le vieillissement cutané reste la préoccupation n°1. Présentation de nos 3 sérums anti-âge superstars pour réduire rides d’expression, régénérer, booster la fermeté ou encore lutter contre les taches brunes. Peelings et injections attendront !

1. L’alternative à l’acide hyaluronique pour repulper

Cette molécule reste la plus repulpante et est la mieux tolérée pour les peaux les plus sensibles. Sa texture légère convient en plus même aux peaux mixtes à grasses. Sa mission première en matière d’anti-âge ? Combler les rides ! Naturellement présente dans le derme (situé bien en dessous de l’épiderme), c’est elle aussi qui assure un excellent niveau d’hydratation. Un bon point donc, aussi bien pour les peaux matures souvent sujettes à cette problématique cutanée, que dès les premiers signes de l’âge. Stimulant également le renouvellement cellulaire, elle contribue à améliorer l’ovale du visage en restaurant ses contours. Le Sérum EGF Bioeffect en contient, associé à la molécule d’EGF... Cette protéine contribue elle aussi à relancer les mécanismes endormis de la peau. Résultat en quelques semaines, les rides et ridules sont visiblement atténuées, la peau est hydratée intensément et affiche de nouveau un teint radieux !

2. L’alternative au botox pour un effet anti-rides

Le botox (la fameuse toxine botulique), est largement utilisée pour son efficacité antirides. Son rôle est simple : elle détend les muscles de la peau qui ne se contractant plus, finissent par progressivement atténuer voire faire disparaître les rides et ridules. C’est pour cette raison qu’elle est utilisée avec parcimonie, sous peine de neutraliser toutes les rides d’expression et de perdre tout naturel ! Avec ses 38 principes actifs au compteur, l’Elixir Vitae Sérum Ultime Anti-Rides Tata Harper fonctionne comme le botox, inhibant les micro-contractions musculaires grâce à la brède mafane (une plante originaire d’Amérique du Sud). Une ride très profonde qui donne du fil à retordre ? Celle-ci, en plus d’être moins creusée par des mouvements répétés, est également repulpée grâce à la nivéole d’été pour un comblement parfait ! Le teint est éclatant grâce à son pouvoir légèrement exfoliant en bonus, la figue de barbarie et l’huile de carotte protègent la peau des agressions extérieures pour mieux prévenir du vieillissement.

3. L’alternative au peeling ou au laser pour une action anti-tache

Réalisé la plupart du temps chez un dermatologue ou en institut, le principe d’un peeling ou d’une séance laser est d’exfolier, voire de provoquer une brûlure au niveau des couches supérieures de l’épiderme. Pourquoi ? Parce qu’en exfoliant, on accélère le renouvellement de nouveaux tissus et on estompe les irrégularités : parfait pour les peaux abîmées pour effacer d’anciennes cicatrices d’imperfections ou pour une action anti taches de choc. La meilleure alternative pour chez soi ? L’Overnight Retinol Repair Dermalogica et son rétinol pur micro-encapsulé, un activateur de production de collagène qui agit aussi au cœur des désordres pigmentaires pour faire la chasse aux taches et cicatrices résiduelles. Egalement raffermissant et à l’action « bonne mine » grâce à la Vitamine C, c’est le soin peau parfaite par excellence ! Attention, les produits à base de rétinol sont souvent très puissants et concentrés : il faudra donc impérativement les utiliser le soir de préférence, et le matin opter pour l’un de nos soins solaires (un indice de 30 à 50 sera parfait).

Envie d’en savoir davantage sur nos soins les plus pointus ? Découvrez notre dernier billet sur nos ingrédients high tech, et en cas de doute n’hésitez pas à nous envoyer vos questions à l’adresse consultation@ohmycream.com !

Partager le billet