Beauty posts

7 star-active skincare products that transform the skin

Vitamine C, rétinol, acide hyaluronique, probiotiques… Les grandes stars de certains de nos soins les plus cultes et pourquoi pas de votre salle de bain ? On vous aide à choisir votre prochain must-have ;-)

#seo: retinol sunday oil

The champion of anti-aging: retinol (and its derivatives)

Pourquoi on l’adore : Parce que le rétinol agit directement “au cœur du réacteur” de votre peau. Il stimule la production de collagène et d’élastine pour lui redonner rebondi et fermeté, il améliore aussi l’éclat et traite les taches brunes en agissant directement sur la synthèse de mélanine.   

Le soin star pour se lancer : Luna Sleeping Night Oil Sunday Riley 

C’est LE soin qui transforme la peau pendant que vous rechargez les batteries. Les rides sont atténuées, le teint est éclatant, la peau se fait velours et les pores apparaissent comme “photoshoppés”. L’huile de soin rêvée pour faire connaissance avec le rétinol en version soft.  

L’astuce en plus : le rétinol étant déjà un actif puissant, on met sur pause ses soins aux acides de fruits pendant notre cure de rétinol. 

The great gifted on shine and spots: vitamin C

Pourquoi on l’adore : Véritable bouclier antioxydant, elle protège la peau des agressions extérieures responsables du teint terne (pollution, UV en excès, tabac…), qui peuvent aussi provoquer des taches pigmentaires. Très fragile, choisissez-la toujours sous une forme stabilisée ! 

Le soin star pour se lancer : C.E.O. 15% Vitamin C Brightening Serum Éclaircissant Sunday Riley

Ce sérum est une valeur sûre grâce à sa concentration élevée en vitamine C stabilisée : top pour booster l’éclat et même réduire les taches en inhibant la pigmentation. On est aussi fan de son action sur les pores qu’elle vient resserrer ! 

L’astuce en plus : la vitamine C est l’actif du matin par excellence ! En effet, son côté anti-oxydant puissant place la peau sous un bouclier protecteur pour toute la journée. 

The plumping prodigy: hyaluronic acid

Pourquoi on l’adore : Parce que l’acide hyaluronique est une molécule déjà présente dans votre peau et que c’est précisément elle, la grande garante de son hydratation. Le hic, c’est que sa production décroît avec le temps. Heureusement, on peut lui donner un coup de main ;-)    

Le soin star pour se lancer : Sérum Repulpant Fondamental Patyka 

Avec sa texture poids-plume universelle, il fait le bonheur des peaux matures grâce à l’acide hyaluronique qui vient repulper rides et ridules, tout en relançant la production de collagène et d’élastine… et en gorgeant la peau en eau ! En bonus ? Les peaux sensibles l’adorent !

#seo: niacinamide

The rebalancing ally to the Photoshop effect: Niacinamide

Pourquoi on l’adore : Aussi connue sous le nom de Vitamine B3, la Niacinamide est réputée pour son action sur l’apparence des pores et la production de sébum mais pas que ! Elle aide à hydrater la peau, réduire les inflammations et calmer les rougeurs, éclaircit les taches pigmentaires et les marques résiduelles, protège la peau contre les radicaux libres et aide même à améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau. Son petit plus ? Elle est très bien tolérée par les peaux sensibles ! 

Le soin star pour se lancer : B3 Nice 10% Niacinamide Sérum Rééquilibrant Sunday Riley

Formulé spécifiquement pour combattre les marques résiduelles d’acné, c’est le sérum teint zéro défaut par excellence ! Avec lui, les points noirs et les taches pigmentaires sont atténués, l’apparence des pores minimisée, le teint uniforme et la peau est lumineuse.

The universal "beautiful skin" cocktail: antioxidants

Pourquoi on l’adore : Parce que les antioxydants nous protègent du mal du siècle : les radicaux libres (engendrés notamment par la pollution). Vieillissement cutané prématuré, teint terne, imperfections et même tâches… Les antioxydants jouent les “super protecteurs” pour pallier à tous ces désagréments.    

Le complément alimentaire à absolument essayer : L'Essentiel Peau Combeau 

Algue rouge, acérola, vitamine C, acide hyaluronique, melon… 2 gélules par jour suffisent à protéger la peau des dommages de la pollution et des UV, tout en ralentissant les signes de l’âge tout  en boostant l’hydratation de l’intérieur grâce à un autre actif star, l’acide hyaluronique.

Good bacteria for sensitive skin: probiotics

Pourquoi on l’adore : Parce que notre peau est enveloppée de bactéries qui constituent une flore cutanée… Plus ou moins saine ! On peut donc aider sa peau à se constituer “une nouvelle armée” de bonnes bactéries protectrices à l’aide des probiotiques, pour enfin ne plus voir rouge ! 

Le soin star pour se lancer : Culture Crème de Nuit Réparatrice aux Probiotiques Antipodes

C’est la crème idéale des peaux stressées et/ou fatiguées ! Les probiotiques qu’elle contient, combinés aux plantes néozélandaises, restaurent le microbiome de la peau et offrent une peau reposée et un teint frais au réveil. 

#seo : glycolic acid

The unbeatable treatment for imperfections: glycolic acid

Pourquoi on l’adore : Parce qu’il exfolie en douceur les cellules mortes en surface de l’épiderme, libérant les pores des excès de sébum qui provoquent des boutons. Et parce que cette molécule exfoliante est vraiment toute petite, elle se faufile aussi en profondeur pour avoir une action sur la régénération cellulaire (et ainsi avoir une action de prévention anti-âge).

Le soin star pour se lancer : Good Genes Sérum à l'Acide Glycolique Sunday Riley

C’est le champion du grain de peau (presque) parfait, la solution en flacon à dégainer quand la peau dérape. En plus de l’acide glycolique anti-boutons, il atténue également les marques résiduelles récalcitrantes. 

L’astuce en plus : l’acide glycolique est assez stimulant, car il exfolie de façon puissante. On l’applique donc le soir, pour un maximum d’efficacité !

Our favorite care products with active stars

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Sign up here for your weekly dose of clean beauty!