On a testé pour vous... la cure de jus

Lifestyle

On a testé pour vous... la cure de jus

10 astuces détox faciles à adopter au quotidien !

On a testé pour vous… Le drainage lymphatique méthode Renata França !

Lifestyle

On a testé pour vous… Le drainage lymphatique méthode Renata França !

Et si le début d’année était synonyme de détox ? Attention, on oublie tout de suite les frustrations et on parle de “détox positive”. Pour commencer l’année du bon pied, on a décidé de vous concocter un petit guide de nos astuces infaillibles. Et on vous rassure, pour les avoir testées dans l’équipe, ces petites astuces sont compatibles avec nos trains de vie à 100 à l’heure !

1. Ne pas culpabiliser

C’est sûrement l’astuce la plus importante pour nous. Parce que les fêtes de fin d’année riment souvent avec un trop plein de chocolats, de vin à table, de dîners généreux partagés en famille (qui font beaucoup de bien au moral), on est vite tenté.e.s de se recroqueviller dans une petite bulle de culpabilité… Les petits plaisirs simples de la vie sont, encore plus en cette période si particulière, des petits bonheurs à chérir. 

 

2. Réhabituer son foie en douceur

Après avoir bien profité des doux moments (et de la bûche de Noël) on avoue ressentir le besoin de manger plus équilibré, plus léger. Les bouillons et les jus pressés sont des bonnes options. On vous a notamment concocté notre sélection de recettes #beautyfood à réaliser toute l’année et on a même testé pour vous une cure de jus Atelier Nubio à découvrir ici.

 

3. Chouchouter sa peau

La peau a aussi besoin d’une dose de “reboost” en ce début d’année, parce que les excès des fêtes ont souvent une incidence sur la peau et les cheveux, et parce que c’est le moment idéal pour construire des habitudes qui vous accompagneront toute l’année. Découvrez notre sélection des soins qui valent bien une cure de jus.

 

4. S’hydrater (de l’intérieur)

Pas toujours évident de boire 2,5 L d’eau par jour. Notre astuce : préparer une grande gourde à emporter partout avec soi ou mettre une carafe d’eau dès le matin à son bureau pour créer un automatisme. Si vous avez du mal à boire beaucoup d’eau, optez pour une infusion au gingembre et au citron (ou pour les infusions The French Herborist qu’on adore chez Oh My Cream).

5. Détoxifier son corps (et son esprit) par la chaleur

La transpiration permet d’éliminer les toxines, alors si on peut allier détente, relaxation, plaisir à l’utile, on adore ! Après une journée de travail, pourquoi ne pas prendre le temps de s’octroyer quelques minutes de répit dans un bain chaud ? La chaleur de l’eau va accélérer la sudation tout en apaisant les tensions. Pour plus de bienfaits, on aime y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles soigneusement choisies pour leurs vertues en fonction de vos besoins et envies : lavande pour relaxer, arnica pour les tensions musculaires, pin et sapin argenté pour tonifier. 

 

6. Utiliser les ressources de la nature (plantes, aromathérapie & phytothérapie)

Les plantes sont parfois bien connues pour être des alliées dans notre quotidien, “inside & out”. Elles sont toutefois à utiliser avec précaution, certaines étant déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, et aux enfants de moins de 6 ans. Nos deux huiles essentielles (essentielles justement) ? Le citron pour purifier et booster le système immunitaire, le genévrier pour drainer et booster le système lymphatique. 

 

7. Un (Auto)massage du visage

Pour éliminer les toxines et favoriser la circulation sanguine, en plus de se relaxer, on intègre cette année le massage du visage dans notre routine beauté. Pour cela, on applique nos soins que l’on vient faire pénétrer à l’aide d’un petit roll-on en jade ou en quartz rose ou avec un gua sha, et on n’oublie pas le cou pour éliminer les toxines (drainage lymphatique). Et voilà, on retrouve une peau rebondie et plus lumineuse, fini le teint terne, bonjour le glow.

 

8. Dans les bras de morphée

Les fêtes, c’est aussi une période qui n’est pas de tout repos. Entre les urgences de dernières minutes au bureau, les cadeaux de Noël à terminer, les repas à planifier… Il n’est pas rare qu’on en oublie de se poser et de dormir suffisamment. Pourtant, c’est la nuit que nos organes travaillent le plus, se régénèrent et se détoxifient. Faites de votre chambre un petit nid douillet : programmez l’extinction de tout appareil électronique à une heure raisonnable et installez-vous confortablement dans votre lit avec un livre. Promis, vous n’aurez plus envie de bouger de ce petit cocon.

 

9. Miser sur les probiotiques

On vous parlait déjà des bienfaits de ces petites bactéries qui ont tout bon : anti-inflammatoires et boosters de notre flore cutanée. Et si on les adoptait également après les fêtes pour pallier aux petites imperfections qui ont pointé le bout de leur nez sur notre joli minois, ou pour faire d’une pierre deux coups et retrouver l’équilibre de notre flore intestinale (un peu malmenée durant la période de fin d’année) ?

 

10. Le brossage à sec

En plus d’avoir une action exfoliante sur la peau, cette méthode permet de drainer le système lymphatique et ainsi ramener la lymphe stagnante vers les ganglions lymphatiques. Le corps élimine donc ses toxines par le biais des ganglions. 

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer “Les huiles essentielles à la rescousse”. 

Crédits photos : 1.(& vignette) ©Aline Cueni  2. ©Julia Mateian

Partager le billet