Beauty posts

13 clean beauty products for mother and baby

Entre les chamboulements hormonaux qui perturbent la peau et la quête de soins (encore plus) clean, l’équation d’une routine beauté adaptée tourne rapidement au casse-tête… Et quoi mettre sur la peau si fragile de bébé ? Voici nos soins “mum & baby friendly” !

For post-partum mothers

The perfect facial routine

Au programme : mi-ni-ma-lisme ! Avec les bouleversements hormonaux, la peau en voit de toutes les couleurs. On évite donc de la sur-stimuler en misant sur des soins aux compositions clean et courtes… sans pour autant sacrifier la sensorialité.

  • Hydratation + protection = combo gagnant ! 

Une texture onctueuse sans fini gras, une formule hydratante et réconfortante qui laisse respirer la peau, le tout sans parfum. Notre Crème Universelle a tout bon ! Et avec les beaux jours et le risque plus important de taches brunes (hello, le masque de grossesse !), on additionne à sa crème hydratante la Crème Solaire Visage SPF50+ Patyka pour un teint uniforme.

  • Sensibilités ou imperfections (ou les deux)

En cas de poussée de boutons, on se concocte un masque maison avec le Pink Clay Masque en Poudre Rowse : une cuillère à soupe d’argile rose (plus douce que la verte) mélangée à un peu d’eau pour former une pâte, et on laisse l’argile éliminer les impuretés en douceur.    

Plutôt à fleur de peau ? Si rougeurs, irritations et déshydratation prennent le dessus, on opte pour le Resurrection Girl Masque Hydratant Pai Skincare, à appliquer sans modération. Réconfort immédiat grâce à sa texture baume !

A super soft cleanser 

On achève sa journée en beauté avec le Baume Démaquillant Oh My Cream Skincare, un baume à base d’huile de coco qui se transforme en lait au contact de l’eau pour éliminer maquillage et impuretés, sans jamais agresser. On enchaîne avec l’Superkind Refining Cleanser Nettoyant Affinant Tata Harper pour nettoyer en profondeur tout en calmant les épidermes contrariés.  

A made-to-measure body routine

On opte pour des produits ciblés dont la Mega Oil Talm : pensée pour convenir à tous les stades de la grossesse et du post-partum, cette huile certifiée bio et multi-usages peut s'appliquer sur les zones sujettes aux vergetures. Top aussi pour apaiser les poitrines douloureuses ! Si on est plutôt adepte des textures baume (ou pour alterner entre deux textures), on mise sur le Mega Balm : aux mêmes propriétés, il pénètre en un instant et soulage immédiatement des démangeaisons lorsque la peau s’étire. Enfin, on reste vigilante sur la compo des gels douches en adoptant une formule clean, sans pour autant sacrifier la sensorialité avec notre Gel Lavant Oh My Cream Skincare. 

And for hair

Si pendant la grossesse, les cheveux sont souvent plus forts et brillants, à l'arrivée de bébé face aux changements hormonaux importants, a perte de cheveux s'accélère. Ajoutez à cela la fatigue, le manque de sommeil et l'alimentation parfois pas toujours équilibrée, et tous les facteurs sont réunis pour une chevelure qui s'affine. L'allié à ajouter à sa routine ? Le Mega Hair Complément Cheveux Post-Partum Talm, des gélules 100% naturelles pour fortifier, nourrir et booster la repousse des cheveux, tout en prévenant leur chute. Et pendant son shampoing, on prend quelques minutes pour masser son cuir chevelu et stimuler la microcirculation avec la Brosse Massante Cuir Chevelu Oh My Cream Skincare, le geste idéal pour booster la pousse tout en s'offrant un massage relaxant.

The "mummy friendly" care

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

#seo : bonton

For baby

Parce que sa barrière de protection est encore immature, la peau de bébé est beaucoup plus sujette à la déshydratation et aux irritations. Le pH étant donc différent (beaucoup moins acide que celui d’un adulte), des soins spécifiques sont donc nécessaires. Et évidemment, avec une compo irréprochable, la peau d’un nourrisson étant une véritable éponge !

For the bath

Le Gel Délicat Minois se transforme en une mousse onctueuse et lave le corps des nouveau-nés en douceur. Facile à rincer, on fond pour son parfum naturel de fleur d’oranger... À partir de 3 ans et pour toute la famille, on peut se tourner vers le Gel Douche Bonton.Tout aussi addictif avec ses notes de néroli ! Côté cheveux, on craque pour le Baby Shampoo & Body Wash Shampoing Bébé Enfance. Certifié bio, son parfum naturel et tout doux de fleur d’oranger matche avec le premier et peut-être utilisé pour les nouveaux nés et jusqu'à 3 ans. 

#seo: del douche miois

Her skin hydration 

On reste minimaliste en optant pour la Crème Douce Minois : visage et corps, celle-ci hydrate, répare et protège sans effet gras, et peut aussi être utilisée sur les enfants. En cas de zones très sèches, de petits bleus et autres bobos du quotidien, on adopte le Baume Egyptian Magic. Arnica, calendula et immortelle bio soulagent illico !

To take care of baby...

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Sign up here for your weekly dose of clean beauty!