SOS peau sensible et réactive

Dossiers Beauté

SOS peau sensible et réactive

Nos 5 crèmes visage cocooning préférées

Prendre soin de sa peau à la ménopause : notre routine sur-mesure

Dossiers beauté

Prendre soin de sa peau à la ménopause : notre routine sur-mesure

Véritables doudounes pour notre épiderme malmené en cette saison et son lot d’agressions, nos 5 crèmes hydratantes volent au secours des peaux les plus inconfortables. On vous aide à trouver celle qui est vraiment faite pour vous.

La version "pansement" : La Pommade Hervé Herau 

Une petite noisette suffit pour offrir à sa peau une hydratation intense, tout en la parant d’un bouclier pour mieux lutter contre les agressions extérieures. Ses huiles végétales de pin maritime et de noix du brésil soulagent des irritations, de l’inconfort et de la sécheresse, tandis que l’huile de pruche va apaiser les peaux sensibles et réactives. Universelle, elle convient à tous les types de peaux, même celles sujettes aux imperfections grâce à ses oligos-éléments qui rééquilibrent la production de sébum. Les peaux normales et sèches pourront l’utiliser matin et soir, tandis que les peaux mixtes à grasses se contenteront uniquement d’une application le soir. Et on peut même l’utiliser en couche épaisse comme masque hydratant !

L'anti-âge luxueuse : Crème Riche Tata Harper 

Composée à 100% d’ingrédients naturels de pointe, cette crème prodigieuse a été pensée pour chouchouter les peaux matures en quête d’hydratation, mais aussi à la recherche d’un effet “lift” et d’éclat ! Sa haute concentration en acide hyaluronique végétal associée à un arsenal d’actifs anti-âge, améliorent l’élasticité de la peau tout en raffermissant celle-ci. Lissante, elle comble rides et ridules, laissant une peau douce, tonique et rebondie… et un teint éclatant

La version peau sèche et sensible : Day Cream Line T Susanne Kaufmann

Alliée de taille de toute peau sensible, cette crème de jour onctueuse à souhait cumule les bons points grâce à ses actifs récoltés au coeur des montagnes autrichiennes. Hydratante, apaisante et protectrice grâce à ses extraits de fleurs de mauve, de millepertuis et de sauge, elle diminue les rougeurs et permet de retrouver une jolie peau, réparée et confortable. Les peaux normales peuvent aussi l’utiliser en cas de forte sécheresse. Psst ! Si le contour des yeux est aussi sujet à la déshydratation, on vous conseille vivement l’Eye Cream Line T de la même marque, un vrai réconfort… 

La crème cocoon des trentenaires : Protect + Facial Cream Crème Visage Nuori

Cette version récente dédié aux peaux sèches - et qui idem, convient aussi aux peaux normales en cas  d’épisode de sécheresse sévère - est particulièrement recommandée si l’on recherche nutrition, confort et prévention anti-âge. Celle-ci balaye teint terne et tiraillements, tout en protégeant la peau des agressions extérieures (comme la pollution) qui ont la fâcheuse tendance à accélérer son vieillissement. Et ce parfum naturel et gourmand d’agrumes, on en mangerait !

La version de nuit : Avocado Pear Crème de Nuit Régénérante Antipodes


Dédiée aux peaux sèches et matures, cette crème nourrissante et anti-rides profite de la nuit - lorsque le processus de régénération est optimal - pour à la fois lutter contre le vieillissement cutané en améliorant sa fermeté, et retaper la barrière de protection de votre peau (le fameux film hydrolipidique). Et c’est prouvé : la peau gagne en rebondi puisque cette crème augmente de 92% la production de collagène.

L’inconfort persiste ? Il suffit parfois de l’ajout d’un sérum hydratant à votre crème préférée pour solutionner le problème. Enfin, pour profiter pleinement des pouvoirs hydratants de votre crème, appliquez celle-ci sur peau humide, juste avant une lotion. Efficacité optimale garantie ! 

Partager le billet