Beauty posts

5 days to see your belly deflate! 

5 jours, c’est le temps qu’il faut pour s’offrir ce “fresh start” tant mérité après les excès de fin d’année. Découvrez nos conseils et les astuces de l’experte du bien-être, Axelle Rogano et l'Experte en nutrition de Dijo pour être bien dans son ventre en ce début d’année.

What is the 5 Days Reset Dijo?

Une cure de 5 jours pour s’offrir un “fresh start” et soulager les causes les plus importantes d’un ventre gonflé, grâce à l’alliance de plantes, d’enzymes et de charbon végétal grandement concentrés avec : 

  • Du fenouil et du carvi pour aider à l’élimination des gaz et soulager les inconforts digestifs 

  • Du charbon végétal pour aider à contrôler le métabolisme lipidique 

  • De l’alpha-galactosidase pour éviter la production de gaz 

How does it work?

Le midi et le soir, pendant 5 jours seulement, on accompagne son déjeuner et son dîner de 2 gélules. Pour maximiser les résultats, on adopte dans la mesure du possible une alimentation équilibrée, on pense à bien s'hydrater et à éviter l'alcool et on s'offre de bonnes nuits de sommeil. 

Et pour une cure réussie, on vous dévoile nos conseils et astuces pour un ventre plat en un clin d'œil.

Draining and detoxifying massage

Notre ventre a aussi droit à sa parenthèse massage, en particulier lorsque quelques mouvements peuvent réduire les ballonnements et faciliter la digestion. Axelle Rogano, l’experte du bien-être du ventre et fondatrice d’AYAM Paris nous partage son rituel de massage.

Appliquez quelques gouttes de l’Huile Nourrissante Oh My Cream Skincare sur votre ventre puis effectuez des mouvements circulaires avec le plat de vos mains. Une main alternant l’autre, ou alors les deux mains jointes pour plus de pression. Une trentaine de fois. Ensuite, en partant du nombril, faites une spirale qui s’agrandit au fur et à mesure que vous progressez jusqu’aux côtes et le bas du ventre à la crête iliaque. Répétez cette technique au moins 3 fois !

The happy gut recipe

Parce que l’hiver est le meilleur moment de l’année pour concocter des plats gourmands qui réchauffent le cœur et notre intérieur, on privilégie des recettes réconfortantes à base d’aliments cuits (et chauds). Et on n’oublie pas de prendre son temps pour manger, sans se priver et de surtout bien mâcher, le tout au calme et en pleine conscience dans une posture droite qui facilite la digestion et le confort digestif tout en luttant contre les ballonnements

Pour une meilleure digestion, Pauline experte en nutrition pour Dijo, nous conseille d'intégrer ces aliments à vos repas : 

  • Les légumes "racines", venant de la terre et faciles à digérer comme l'aubergine, les courgettes et les carottes, et les pommes de terre qui, lorsqu'elles sont cuites et consommées avec la peau sont une source de fibres. Mais aussi les champignons, la châtaigne, la courge ou encore le potiron etc.) 
  • Le riz complet

  • Les épices comme la cannelle, le gingembre, la cardamome et le curcuma

  • Les amandes, riches en fibres et graisses saines
  • Les yaourts natures naturellement riches en probiotiques

  • Les graines de chia

  • Les tisanes de menthe poivrée

To Know

Certaines personnes peuvent être sensibles à certains types d'aliments, notamment ceux riches en FODMAPs (fermentescibles, oligosaccharides, disaccharides, monosaccharides et polyols), qui peuvent provoquer des problèmes digestifs. Ces aliments nécessitent parfois de tester la sensibilité de certaines personnes :

  1. Légumes : oignons, ail, chou-fleur, asperges

  2. Légumineuses : lentilles, pois chiches, haricots rouges

  3. Fruits : pommes, poires, cerises, prunes, pêches

  4. Céréales : blé très transformé, orge, seigle

  5. Produits laitiers riches en lactose : lait de vache, fromages à haute teneur en lactose (fromages frais et pâte molle)

  6. Certains légumes verts à feuilles : blettes, chou kale

  7. Boissons gazeuses et alcool : peuvent entraîner une accumulation de gaz dans le système digestif et l'excès d'alcool peut irriter la muqueuse intestinale.

A water-free meal

Pour un meilleur confort intérieur et une digestion optimisée, il est conseillé de boire 30 minutes avant le repas et attendre 30 minutes après le repas pour de nouveau boire. Comme l’explique Axelle, boire de l’eau durant son repas peut créer de l’inconfort au niveau digestif en faisant gonfler le ventre. Si vous buvez de trop grosses quantités d’eau pendant le repas, l’estomac sera rapidement plein et le sentiment de satiété se fera ressentir mais il sera en réalité faussé.  

Par ailleurs, l’association eau et dessert est à éviter car l’eau favoriserait l’absorption de glucose par l’organisme. Et par conséquent, gare aux pics d’insuline dans le sang après le repas ! Bien entendu, si vous avez très soif, ne vous privez pas pour autant. Enfin, adopter une posture droite et non pas courbée optimisera le bon fonctionnement des organes internes, facilitera le processus de digestion et aura un impact positif sur le transit intestinal. A la clé, moins de ballonnements et de tensions dans l’abdomen !

The art of breathing well

Saviez-vous que la respiration était la clé d’une bonne digestion ? Respirer semble être une évidence pour tout le monde mais nous sommes encore trop nombreux à ne pas bien respirer.. “Une respiration trop rapide, trop courte, bloquée, saccadée viendra perturber le bon fonctionnement de nos organes. Et cela nous empêche d’expulser complètement nos déchets.”, comme nous l’a expliqué Axelle Rogano.

Voyez la respiration comme un massage naturel de vos organes pour stimuler la digestion, et favorise l’élimination des toxines. Les respirations profondes et abdominales sont excellentes pour détendre l’esprit, le nerf vague et se recentrer. 

Axelle Rogano's breathing technique

“En 3 à 5 temps, l’inspiration se fait par le nez. Visualisez le Qi, l’énergie vitale telle une grosse boule de feu qui entre par les narines et vous envahit tout le corps. Gonflez votre ventre à l’inspiration en essayant de repousser vos mains – que vous aurez préalablement posées sur votre ventre pour ressentir. Puis en 3 à 5 temps, l’expiration se fait par la bouche où l’on imagine toutes les énergies négatives s’échapper de notre corps tout entier. Le ventre se vide de son air.

Faites le test en renouvelant cette technique 3 à 5 fois. Au-delà du fait que la respiration nous permet d’augmenter notre vitalité, elle apporte surtout de l’oxygène dans notre corps ce qui va aider nos organes à mieux travailler en augmentant le flux sanguin et donc veiller à une meilleure stimulation de nos intestins !”

#seo: firming body serum

Sheathing that feels good

Prête à raffermir votre ventre ? Le gainage est l’activité sportive la plus efficace. On commence en position de planche par tenir 30 secondes, puis 1 minute, puis 3 minutes… Et pourquoi pas 10 minutes ? Tenir cette position quotidiennement et même pendant quelques minutes seulement aidera à sculpter un ventre moins gonflé. Après la douche, appliquez le Firming Body Sérum Corps Raffermissant 290 L:a Bruket, ce sérum pour le corps à l’effet tenseur immédiat offre un effet “peau parfaite” et douce, instantanément grâce au chardon de mer de sa formule qui agit sur la fermeté et stimule le renouvellement des cellules.

The team's tips and rituals for a less bloated belly

Juliette, fondatrice d’Oh My Cream : “J’ai plus du mal à m’y tenir le soir mais le midi dès que je sens que je suis ballonnée, je passe à un repas à base de 3 aliments sans amidons (quinoa, légumes verts, lentilles, sarrasin etc.) et sans féculent.” 

Pernelle, Responsable Formation : “Mon rituel après un “gros repas” bien gourmand c’est une activité physique type marche. Mais une méthode qui fonctionne aussi très bien c’est les abdos de type hypopressifs, comme un massage pour le ventre et les intestins.” 

Elsa, Chargée Éditoriale : “Boire beaucoup d’eau ! Et pour réussir à boire au moins 1,5L d’eau par jour, j’ai investi dans une gourde digne d’un athlète de 800ml que je remplis 2 à 3 fois dans la journée. C’est mon seul moyen de rester hydratée été comme hiver.”

Fanny, Directrice Communication : « Le jus de céleri ! Imbattable pour un ventre dégonflé. Je le fais presser tous les matins chez mon primeur de quartier et le bois à jeun pour bien commencer ma journée. »

Retrouvez Axelle Rogano 

sur @theayamtherapy sur Instagram 

Et découvrez ses soins sur www.theayamtherapy.com.

 

Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.

Sign up here for your weekly dose of clean beauty!