Bien choisir son huile de soin

Dossiers Beauté

Bien choisir son huile de soin

Booster le volume de ses cheveux

Le sérum anti-imperfections de Johanna

Billets Beauté

Le sérum anti-imperfections de Johanna

Qu’on ait les cheveux fins, épais, ondulés ou frisés… gagner en volume ET le maîtriser pour toute la journée peut vite devenir mission impossible. Exit la sempiternelle mousse volumisante : on opte pour un véritable plan d’attaque, du shampoing au soin en passant par le coiffage !

1 . On fait monter le volume dès le shampoing en optant pour des versions volumatrices !

Pour un usage au quotidien, on adore le Voluminous Shampoo Shampoing Volumateur Rahua. Tout doux et certifié bio, il absorbe les excès de sébum au niveau du cuir chevelu grâce notamment, à la citronnelle, et apporte une brillance incroyable pour sublimer les longueurs. Vos cheveux sont sensibilisés par les colorations successives ou cassants ? Le Bain Volumateur aux Algues Leonor Greyl fortifiera les crinières les plus fragilisées avec ses protéines de blé. On l’adore aussi pour son pouvoir démêlant.

Parez au décollage des racines ! La Pâte Lavante Volumisante au Rassoul Christophe Robin fait des miracles... A appliquer directement en racines, celle-ci promet un effet bluffant au delà-même du volume puisqu’elle texturise le cheveu dès le shampoing. Idéale en association avec le Démêlant Volume à la Rose qui fera aussi office d’après-shampoing.

Et le shampoing sec dans tout ça ?

Parfait pour les cheveux gras ou ayant tendance à vite regraisser, c’est aussi un produit détourné par beaucoup de coiffeurs en backstage… On l’applique en racines, on crêpe légèrement au peigne puis on passe un coup de brosse très léger. Et voilà le volume boosté ! Voluminous Dry Shampoo Rahua

2. On ruse avec des produits coiffants et texturisants

A la sortie de la douche, cette astuce est imparable pour les cheveux fins et raides : sur cheveux mouillés mais essorés, appliquez en racines et en longueurs la Brume Coiffante Effet Plage John Masters Organics, décoiffez du bout des doigts et laissez sécher à l’air libre. Les cheveux en perte de vitesse ? Pour stimuler la pousse et gagner en densité au fur et à mesure, on utilise la même technique mais avec le Soin Revitalisant Sans Rinçage de la même marque, idéal aussi pour redéfinir les ondulations sans alourdir et démêler.

3. Nos astuces en plus…

  • Le dilemme des cheveux épais, frisés et/ou très secs ? Conserver leur volume sans sacrifier l’hydratation ! Détournez votre conditionner en soin hydratant au niveau des longueurs (comme avec le Volumizing Conditioner Grown Alchemist) : une petite noisette suffit pour leur redonner brillance, hydrater, limiter les frisottis et retrouver des cheveux tout doux.

  • Les cheveux bouclés ou crépus ? Pour dire bye bye aux boucles indisciplinées et éviter l’effet raplapla, la Control Cream Rahua est en passe de devenir un must-have grâce à sa formule 100% naturelle enrichie notamment en Beurre de Karité. Et voilà nos boucles aussi jolies qu’après la sortie de chez le coiffeur !

  • On peut toujours ruser avec les coiffures : chignons ou queues de cheval hautes peuvent donner du volume aux cheveux les plus fins. L’astuce imparable est en 2 mots : crêper et brosser ! Pour les cheveux longs ou mi-longs, crêpez vos longueurs et saturez-les d’un spray texturisant, cela va gainer la fibre capillaire. Rassemblez-les en un chignon flou ou une queue de cheval et laissez quelques petits cheveux dépasser…

  • Réaliser un beach waves avec le Freestyle Texturiser Rahua (une crème coiffante au fini mat) ou au fer à lisser. Découvrez-vite la technique de Johanna pour obtenir de jolis cheveux ondulés dans son dernier billet beauté !

 

Partager le billet