Beauty posts

Waiting for baby: the pregnant woman's routine to adopt

Pour que maternité rime avec beauté, Oh My Cream vous propose un dossier spécialement concocté pour les futures, les jeunes mamans et leur nouveau né. Ingrédients à privilégier, actifs à blacklister, astuces anti-fatigue et must-haves belle peau à adopter… Ce dossier vous permettra de patienter pendant les 9 prochains mois et d’adopter illico tous les bons réflexes une fois bébé arrivé !

Cleanse imperfections

Les poussées d'hormones déboussolent la peau. Pour protéger la peau tout au long de la grossesse, on opte pour Mega Water Soin Assainissant & Apaisant Talm. Un soin anti-imperfections sous forme de brume haute tolérance qui apaise et protège la peau contre la pollution.

Et pour détoxifier et uniformiser le teint, le Carbon Star Detoxifying Oil Huile Détoxifiante Pai Skincare est le soin de nuit qui traite : imperfections, pores et  brillances pour un grand nettoyage pendant notre sommeil.

Une à deux fois par semaine, j’applique le Superkind Radiance Mask Masque Éclat Tata Harper, un masque à la foix exfoliant et hydratant tout doux. 

#seo : talm

Hydrate from head to toe

Souvent, pendant la grossesse, la circulation sanguine est légèrement perturbée. L’épiderme peut alors rougir plus facilement et s’assécher un peu. L’idéal est alors d’opter pour une formule un peu plus nutritive et apaisante comme la Mega Balm Baume de Soin Grossesse & Post-Partum Talm.

Pour le visage, on opte pour le Mega Plump Talm, une formule hydratante riche en acide hyaluronique pour repulper et réveiller les peaux fatiguées des futures mamans.  

Prevent spots and pregnancy mask

Le combo hormones et UV ne fait pas bon ménage. Pour éviter le masque de grossesse, mieux vaut prévenir que guérir. Votre meilleur allié ? La protection solaire au quotidien et un bon sérum à la vitamine C. Le Booster Vitamine C Stabilisée Éclaircissant Pai Skincare est un puissant sérum antioxydant (compatible avec la grossesse) qui booste l’éclat de la peau et réduit la pigmentation, tout en respectant les peaux les plus sensibles, pour un teint radieux. Et pour protéger sa peau, on opte pour la Crème Solaire Visage SPF50+ Patyka, un soin solaire universel alliant haute protection et haute tolérance, grâce à une double protection minérale et cellulaire, sans fini blanc.

Take care of your chest

La grossesse chamboule aussi la structure de la glande mammaire qui s'alourdit et se fait plus sensible. Pour préserver l'élasticité de la peau qui la soutient, j’adopte ces gestes simples : je porte un soutien-gorge confortable et qui maintient bien sans comprimer. Je n’oublie pas d’étendre mes soins visage à mon décolleté et de crémer généreusement ma poitrine, avec le Sérum Corps Cycles Heureux MiYé conçu pour apaiser les zones sensibilisées et tendues (seins, ventre, jambes lourdes). et accompagner le corps lors des cycles, de la grossesse, de l’allaitement et même pendant ou après la ménopause.

Make use of anti-stretch mark creams for areas at risk

La prise de poids et une sécrétion accrue de cortisol, une hormone qui fragilise et détruit les fibres de collagène, accélèrent la formation des vergetures (notamment à partir du cinquième mois). Pour prévenir l'apparition de ces stries indésirables, j’applique quotidiennement sur toutes les zones cibles le Pomegranate & Pumpkin Seed Système Anti-Vergetures Pai Skincare (avec la crème le matin et l’huile le soir). Si j’ai envie de changer de soin au cours des 9 mois, la Mega Oil Huile de Soin Grossesse & Post-Partum Talm calme les sensations d’inconfort et prévient les vergetures tout en hydratant en profondeur. Elle est idéale également après l’arrivée de bébé et sa formule est si safe qu'elle a été pensée pour être en contact avec la peau, la bouche et les yeux de bébé. 

#seo : pregnant woman

Relieve your legs

A partir du 4ème mois de grossesse, les jambes sont lourdes, gonflées, douloureuses. Pour retrouver de la légèreté, je mise sur des douches fraîches et sur des galéniques rafraîchissantes. Et si la situation devient vraiment inconfortable, je peux aussi opter pour des collants ou un legging anti-fatigue. 

Et parce que la grossesse est aussi un moment pour prendre soin de son corps, on s'offre un massage pré-natal aux nombreux bienfaits notamment pour soulager les maux liés à la grossesse et se connecter à bébé. Après la naissance, on peut également profiter d'un soin post-natal pour se réapproprier son corps. Découvrez nos adresses pour un massage pour femme enceinte par ici.

Ingredients to avoid and habits to forget when pregnant: 

Les Huiles Essentielles : j’évite d’utiliser les produits riches en huiles essentielles. Très actives, ces substances pénètrent facilement la barrière cutanée et certaines peuvent avoir une incidence sur le développement du bébé (notamment celle de menthe poivrée, de sauge ou d’aneth...). Dans le doute, prenez conseil auprès de votre médecin généraliste.

Les Acides de Fruits : championnes de l’exfoliation et de l’éclat du teint, ces actifs sont aussi très puissants. J’évite donc de les utiliser pendant cette période où ma peau peut être plus réactive.

Le Peroxyde de Benzoyle : intégré dans certaines formules de médicaments anti-acné, cet ingrédient est contre-indiqué pendant la grossesse.

La Vitamine A : puissant régénérant cellulaire, la vitamine A est aussi incorporée dans certains produits anti-acné et anti-âge. Là aussi, je stoppe son utilisation pendant la grossesse.

Le sauna et le hammam : la chaleur entraîne une dilatation forte et brutale des vaisseaux sanguins, ce qui accélère le rythme cardiaque. La carte prudence nous invite donc plutôt à mettre sur pause ce petit plaisir.

Les UV en cabine : même sans être enceinte, je fuis les cabines UV. Bombardant la peau d’UVA, elles accélèrent le vieillissement cutané. Sans parler de leur action vaso-dilatatrice, pas vraiment conseillé pendant cette période.

Enfin, on mise sur la prudence concernant les colorations cheveux. Si j’ai l’habitude de colorer mes cheveux, rien ne m’empêche un passage chez le coiffeur pour rafraîchir ma couleur. Par contre, mieux vaut éviter de se lancer dans l’aventure pendant la grossesse. Là encore, la sensibilité cutanée peut varier et votre peau peut être plus sensible aux réactions chimiques.

#seo : pregnant woman

When baby arrived

Je lui compose un mini trousseau pour bien prendre soin de sa peau. Pas besoin de multiplier les produits, j’opte pour des basiques bien choisis :

  • Un savon doux visage, corps et cheveux : je privilégie les bases lavantes douces dénuées de détergents et de sulfates, comme le Gel Délicat Minois ou le Baby Shampoo & Body Wash Shampoing Bébé Cut By Fred, pour nettoyer délicatement les cheveux et le corps des bébés dès la naissance. 
  • Un liniment oléo-calcaire : must-have pour le change du bébé, je mise sur cette formule ultra-simple au pH alcalin, parfaite pour lutter contre la prolifération bactérienne et protéger la peau sensible de bébé.
  • Un crème barrière pour le change : je mets la peau de mon bébé sous bonne garde avec la Crème Douce Minois, riche en huiles et beurres nutritifs. Je l’utilise aussi pour protéger les zones fragiles lors des balades au grand air. 
  • Du coton et de l’eau tiède : la toilette de bébé doit rimer avec simplicité. Pour débarbouiller rapidement, je privilégie du coton hydrophile légèrement imbibé d’eau tiède.
  • Une huile neutre pour le massage : rien de plus apaisant que les mains de maman (et papa !) qui offrent un massage relaxant avant l’heure du coucher. 

Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.

Care for pregnant women

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Vendor

Product title

Sign up here for your weekly dose of clean beauty!