La routine du matin de Marion

Dans la salle de bain de

La routine du matin de Marion

Comment choisir son contour des yeux ?

Le baume de nuit pour peaux sensibles de Pauline

Billets beauté

Le baume de nuit pour peaux sensibles de Pauline

C’est souvent la zone oubliée du visage. Et pourtant, entre ses 28 000 clignements de paupières quotidiens et sa fragilité liée à la finesse de la peau, elle mériterait toute notre attention. En effet, c’est la première zone du visage à marquer les signes de fatigue et/ou de vieillissement cutané prématuré. Que ce soit pour commencer à entretenir cette zone ou bien pour poursuivre vos efforts, retrouvez notre sélection d’indispensables pour le regard.

Quel est le meilleur contour des yeux ?  

Impossible de répondre à cette colle, car il y a autant de réponses que de problématiques. Pour choisir le bon produit, réfléchissez d’abord à votre principale préoccupation. Est-ce que ce sont les cernes sous les yeux qui vous gênent le plus ? Les poches ? Ou bien cherchez-vous un produit à l’action anti fatigue et illuminateur ? Ressentez-vous un relâchement sur cette zone, un manque d’hydratation ? Quel que soit votre type de peau, notre offre complète vous permettra de trouver votre bonheur. Et si vous êtes un peu perdue, notre diagnostic de peau vous permettra de faire le point pour trouver le meilleur contour des yeux pour vous.

Comment appliquer son contour des yeux ?

1. Prélever une petite quantité de produit, soit 1 grain de riz et le diviser en deux sur vos deux index.
2. Appliquer de la tempe vers le creux interne de l’œil en passant sur l’os du contour des yeux.
3. Remonter sur l’angle interne et lisser le sourcil en revenant vers la tempe.
4. Effectuer ces mouvements circulaires au minimum 3 fois ou jusqu’à quasi totale pénétration du produit.
5. Effectuer un mouvement de lissage du creux interne de l’œil vers la tempe.

L’astuce en plus : si vous avez eu la main trop généreuse et qu’il reste du produit sur vos doigts, appliquez-le sur le contour des lèvres, une zone aussi très fragile qui appréciera ce regain d’attention.

Comment choisir son contour des yeux ?

Nous avons compilé les questions les plus récurrentes et les besoins les plus fréquents en matière de contour des yeux. Voici un condensé de nos meilleurs soins adaptés à chaque situation :

Le contour des yeux pour les premiers signes de l'âge

Kiwi Seed Oil Crème Contour des Yeux Antipodes

A adopter dès 25 ans, ce soin contour des yeux fait la part belle aux huiles végétales : huile de jojoba, de carotte et de pépins de kiwi travaillent en synergie pour lutter contre les premiers signes de l’âge. Sa texture onctueuse peut même s’appliquer en masque de nuit pour une action réparatrice plus profonde, en cas de déshydratation marquée.

Le contour des yeux anti-cernes et anti-poches

Gel Energisant Yeux Patyka

Le plus défatiguant, c’est lui ! Sa texture légère dispensée par un roll-on frais et décongestionnant aide à atténuer les yeux gonflés. Enrichi en acide hyaluronique, il repulpe les ridules et donne un aspect “plumpé” à la peau. La caféine booste la circulation sanguine pour une action anti-cernes et anti-poches sous les yeux. Enfin, la baie de goji donne un coup d’éclat pour (re)faire pétiller le regard après une nuit un peu trop courte.

Le contour des yeux pour les peaux sensibles et sèches

Eye Cream Line T Baume Contour des Yeux  Susanne Kaufmann

Véritable pommade nourrissante pour les contours des yeux sensibles et secs, ce soin est l’un des plus riches. Il contient en effet de l'huile de rose musquée réparatrice et régénérante, ainsi que (comme dans tous les produits de la Line T destinée aux peaux sensibles et très sèches) un mélange de sauge, de camomille et de millepertuis reconnus pour leurs propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et régénérantes. Formulé avec de l'acide hyaluronique, il aide à retenir l'hydratation et repulpe la peau tout en lissant les ridules. L’hiver, on n’hésite pas à l’appliquer en crème de nuit pour le regard.

Le contour des yeux anti-âge huileux

Mon Huilette Eyes Les Huilettes

Ce sérum-huile complet est original et chamboule l’idée reçue selon laquelle les huiles ne seraient pas bonnes pour le regard (et provoqueraient des gonflements). Au contraire, si vous êtes sans cesse en manque de confort dirigez-vous vers cette formule multi-usage. L'huile végétale rare de calophylle, anti-inflammatoire, agit sur la microcirculation tandis que celle d'argan renforce la barrière cutanée pour une meilleure protection face aux agressions extérieures. Pour lutter contre les signes de l'âge, les huiles essentielles d'hélichryse italienne, de patchouli et de camomille romaine stimulent la production de collagène et d’élastine. Enfin, l'huile essentielle de carotte agit sur la pigmentation pour une action anti-taches.

Le contour des yeux anti-âge premium

Eye Crème Complex Contour des Yeux Correcteur Kat Burki

Roll’s des soins anti-âge, cette crème onctueuse vient au secours des peaux matures. Fermeté, élasticité, hydratation en profondeur, ses composants anti-âge jouent sur tous les fronts, notamment grâce à son complexe de neuropeptides qui relance tous les mécanismes endormis de la peau. On l’applique du bout des doigts, matin et soir, pour améliorer la tonicité cutanée, au fil des jours.

Le contour des yeux contre les agressions extérieures

CityLife I-Zone Lip & Eye Balm Contour des Yeux Anti-Pollution Oskia

Anti-pollution, ce contour des yeux convient à tous les épidermes. Le rétinol qu'il contient améliore les dommages causés par les UV afin de révéler une peau plus douce et plus souple. Protecteur des couches dermiques contre les dommages radicalaires, l’astaxanthine est un antioxydant 6000 fois plus puissant que la vitamine C qui permet aussi d'améliorer l'élasticité de la peau. Les graines de lupin blanc boostent la production de collagène pour mieux combler les rides et les ridules. Le mica réfléchit la lumière pour mieux atténuer les cernes. Le soin parfait à appliquer avant le maquillage des yeux !

Maintenant que vous avez trouvé la formule parfaite, n’oubliez pas de penser à la régularité, car c’est aussi ça qui optimisera l’efficacité de vos soins. Et pour une meilleure pénétration de votre soin contour des yeux, pensez à exfolier doucement cette zone, une fois par semaine, avec une dose homéopathique de la Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare. Super soft, elle éliminera les cellules mortes et chassera la grisaille. Pour un regard encore plus frais !

A chacune son contour des yeux

Bio

Les Huilettes

Mon Huilette Eyes

35 €
Naturel

Oskia

CityLife I-Zone Lip & Eye Balm Contour des Yeux Anti-Pollution

58 €

Partager le billet