Maquillage : les nouveautés irrésistibles d’IIia

Coulisses OMC

Maquillage : les nouveautés irrésistibles d’IIia

La Crème Solaire SPF30 Oh My Cream Skincare

Les protections solaires pour le visage et pour le corps

Dossiers beauté

SPF : les 5 règles de la protection solaire

L’été dernier, en 2018, avec notre petite équipe responsable du Développement Produit pour la marque Oh My Cream Skincare, nous nous sommes posées la question des petites pépites que nous pourrions imaginer pour les années à venir.

 

Le débat n’est pas simple : Oh My Cream Skincare est une marque d’essentiels, de basiques incontournables au quotidien, qui n’a pas vocation à sortir des nouveautés tous les quatre matins. Néanmoins, sa mission est aussi de combler les vides dans notre offre, d’apporter à nos clientes ce que nous n’arrivons pas à sourcer chez d’autres marques, ce qu’elles cherchent désespérément mais ne parviennent pas à trouver (même ailleurs !). C’est la mission que nous nous sommes fixées, et c’est ainsi qu’est née l’envie de travailler désormais sur des produits plus spécifiques : une collection épurée de soins ultra-ciblés qui viendraient compléter notre première gamme, celle des gestes essentiels, que vous avez plébiscités (on ne vous en remerciera jamais assez…).

C’est pour cette raison qu’a été imaginée notre Crème Solaire SPF30 : parce que le solaire parfait n’existait pas. Parce que vous étiez nombreuses à vous tourner vers les filtres minéraux lorsque votre peau devenait capricieuse ou pour la peau délicate de vos enfants. Parce que malgré tout c’était compliqué d’en trouver dans des formules qui s’étalent facilement et qui ne laissent pas de traces blanches. Parce que notre Crème Universelle était presque parfaite pour tous les jours, si ce n’est qu’au printemps et en été il lui manquait une protection contre les UV.

Loin de nous l’idée de mettre au placard les filtres chimiques, qui sont sans risque pour la santé (rappelons que la législation européenne en matière de cosmétiques est la plus stricte au monde !). Néanmoins, certaines peaux particulièrement réactives y sont allergiques, et il était nécessaire pour nous de pouvoir proposer aux peaux concernées une alternative. Pendant des années nous avons cherché ce produit solaire composé de filtres minéraux, reconnus pour leur innocuité (impossible de faire une allergie, ils sont inertes pour la peau !) et leur efficacité immédiate (le film protecteur réfléchit les rayons solaires dès l’application, alors que les filtres chimiques ont besoin de pénétrer la peau pour absorber les rayons et doivent donc être appliqués 20 minutes avant l’exposition), qui ne laisse pas de traces blanches et s’étale facilement (et sur ces deux points, les filtres minéraux ont mauvaise réputation). Nous avons finalement sourcé deux jolies marques de solaires, Mimitika (pour les plus glamours) et Seventy One Percent (pour les plus sportifs à la recherche d’un produit technique), et également développé, non sans difficultés, notre propre solaire.

 

La Crème Solaire SPF30 est une crème hydratante intégrant une protection solaire 100% minérale, idéale au quotidien pour les citadines ou en solaire à la plage. On aime sa texture fluide ultra-légère qui pénètre rapidement et sans laisser de trace blanche. Sa formule à 83% naturelle, inspirée de notre désormais célèbre Crème Universelle, en reprend donc les mêmes actifs (acide hyaluronique et huile d’abricot en tête) et est toujours sans ingrédients superflus.

Alors oui, ce n’est “qu’un” SPF30, mais rappelons qu’un tel indice de protection filtre 95% des rayons UV contre 98% pour un SPF50 (et n’oublions surtout pas que le principal avec un produit solaire, c’est de l’appliquer toutes les 2 à 3 heures, systématiquement après chaque baignade, et de ne jamais s’exposer entre 12h et 16h). Oui, il faut savoir doser correctement le produit pour pouvoir l’étaler facilement et ne pas avoir ce fameux “fini blanc”. Mais nous sommes super fières de ce pari réussi (qui n’était pas gagné d’avance : Flore, notre Responsable du Développement Produit, a eu de nombreuses sueurs froides...), et on espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous !

Bon été à toutes, et au plaisir de lire vos avis sur notre dernier bébé :)

Juliette, Fondatrice d’Oh My Cream !

La Crème Solaire SPF30 Oh My Cream Skincare

Partager le billet