Pour la petite histoire… Le Masque SOS Oh My Cream Skincare

Coulisses OMC

Pour la petite histoire… Le Masque SOS Oh My Cream Skincare

J’ai envie de changer de nettoyant

Rendez-vous avec Diane Kari, fondatrice de Fripouille Vintage

Dans la salle de bain de

Rendez-vous avec Diane Kari, fondatrice de Fripouille Vintage

Simple envie de changement ou besoins différents, partez à la rencontre de votre allié beauté du quotidien, le nettoyant ! On vous souffle également les erreurs d’achat ou d’habitudes les plus rencontrées, pour ne pas vous tromper lors de votre prochain shopping… 

Je cherche un nettoyant doudou 

Pour calmer les peaux sensibles, le dernier-né de la marque américaine Indie Lee, le Soothing Cleanser Nettoyant Doux est d’un réconfort ! En même temps, la camomille et l’avoine sont les deux actifs-star apaisants de ce lait, qui laisse tout de même une sensation de pureté et de fraîcheur incontestable. Parfait en cette période masqué·e ! 

L’erreur qu’on fait souvent : Penser qu’une solution micellaire 2 (et parfois même 3) en 1 est préférable quand on la peau sensible. Trop souvent vantées comme plus douces, les eaux micellaires sont riches en détergents et non-rincées, laissent les impuretés en surface sur la peau, ce qui va irrémédiablement la sensibiliser et la déshydrater.

 

Je cherche un nettoyant bien purifiant 

Grâce à ses extraits de miel de Manuka et de kiwi, le Juliet Nettoyant Clarifiant Antipodes purifie en douceur pour un teint net et éclatant. Naturellement exfoliant, le kiwi libère en plus les pores obstrués, de quoi prévenir des petits boutons... 

L’erreur qu’on fait souvent : Utiliser en parallèle de son nettoyant une brosse. La peau paraît plus douce et on sent que les pores sont parfaitement désincrustés. Là encore sur la durée, le risque est grand de voir sa peau se sensibiliser voire même, d’observer une recrudescence de boutons si la brosse n’est pas assez souvent nettoyée. Le meilleur outil ? Vos mains, tout simplement. Ou une éponge Konjac, naturellement antibactérienne :)

 

Je cherche un nettoyant détox 

La tare des peaux urbaines : le teint terne et la peau cartonnée. Notre cleanser du moment préféré ? Le Molecular Silk Amino Hydrating Cleanser Allies Of Skin, dont la formule super pointue à base d’acides aminés et d’actifs anti-pollution, désincrustent les pores encrassés tout en permettant de retrouver enfin, une peau rebondie et lumineuse.

L’erreur qu’on fait souvent : Penser que même si on ne s’est pas forcément maquillée (surtout en ce moment), il n’est pas nécessaire de se démaquiller. Les particules de pollution sont invisibles et font pourtant bien plus de dégâts sur la peau qu’un mascara qu’on a oublié d’enlever avant d’aller se coucher...

Je cherche un nettoyant pour ma peau mature

Du beurre de karité, des huiles de jojoba et d’amande douce, des antioxydants pour réparer… un vrai petit cocktail anti-âge et réconfortant qui élimine toutes les impuretés en douceur. Le petit truc en plus qui rend accro au Lait Onctueux Capital Joëlle Ciocco ? Son parfum naturel et fleur de néroli. 

 

L’erreur qu’on fait souvent : Zapper le double nettoyage. Rien ne sert d’appliquer le plus performant des sérums anti-âge si la peau n’est pas parfaitement nettoyée. En effet, une peau parasitée par des résidus d’impuretés voit sa régénération cellulaire fonctionner au ralenti. En fait, le 1er geste anti-âge répété aussi depuis des années par Joëlle Ciocco, c’est le double nettoyage. 

 

Je cherche un nettoyant 100% éclat 

Pour un coup d'éclat maximal, le Regenerating Cleanser Tata Harper fait partie de nos must-have depuis des années. Cette crème nettoyante qui fleure bon les huiles essentielles, contient de la poudre d’abricot pour exfolier. De quoi retrouver un grain de peau lissé et une peau de velours au toucher ! 

L’erreur qu’on fait souvent : Penser que seul l’exfoliant peut venir à bout d’une grise mine. Miser sur des nettoyants qui contiennent des actifs exfoliants, quel gain de temps ! Traquez les nettoyants qui contiennent ces actifs stars : acide lactique, enzymes et acides de fruits, grenade, vitamine C…

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer nos “5 masques qui changent tout” ! 

Partager le billet