Nos astuces pour des cheveux sublimes cet été

Dossiers beauté

Nos astuces pour des cheveux sublimes cet été

Hair Detox : c’est le moment de passer au clean !

Rendez-vous avec Manuela de Poix, Consultante en communication

Dans la salle de bain de

Rendez-vous avec Manuela de Poix, Consultante en communication

Mais pourquoi ce shampoing qu’on aimait tant nous fait désormais les cheveux raplaplas ? D’où viennent ces pellicules ? Et ces longueurs toujours aussi sèches malgré notre armada de soins nourrissants ? Si vous faites partie de la team “bun à la va-vite” tous les matins, il est sans doute temps de remettre les compteurs à zéro. On vous explique tout !

Pourquoi vos cheveux ont aussi besoin d’une pause détox   

Parce que le cocktail pollution + mauvaises habitudes + accumulation d’ingrédients douteux dans certaines formules fait qu’à la longue, votre chevelure peut craquer. Bien souvent d’ailleurs, c’est plutôt le cuir chevelu qui craque : asphyxié par un surplus de silicones ou encore d’agents irritants qui provoquent des pellicules ou des plaques. Pour remettre les cheveux sur les bons rails, il suffit de revoir ses habitudes et d’opter pour peu de produits, mais faisant la part-belle à des actifs dépolluants, rééquilibrants et réparateurs. 

Faire table rase du passé… 

Les bons produits

Detox Shampoo Protéine de Soie & Poivre Noir Grown Alchemist en utilisation quotidienne, c’est LE shampoing universel qui protège les cheveux de la pollution, responsable de faux reflets ou d’un gros manque de brillance, mais aussi d’un cuir chevelu irrité, qui gratouille toute la journée… 

Detox Stick Shampoo Cut By Fred à troquer contre son shampoing quotidien 1x par semaine. Il est idéal en cas de pellicules récalcitrantes, de cuir chevelu sensible ou de racines grasses. Accrochez-vous, effet frais garanti ! 

 

Nourrir, faire briller et protéger 

Les bons produits 

Le Detox Conditioner Proteine de Soie & Argousier Grown Alchemist grâce à ses protéines de soie va faire bouclier face aux effets néfastes de la pollution, tout en faisant du démêlage un jeu d’enfant. Voilà les longueurs nourries et brillantes et la chevelure plus légère. 

L’Après-Shampoing Cheveux Fins Romarin & Menthe Poivrée John Masters Organics stimule les follicules pour redonner de la densité, régule le sébum et gaine les cheveux en manque de volume. Sans silicones, il rend les cheveux moins “glissants” et facilite le coiffage. 

Détoxifier et stimuler la pousse 

Le bon produit 

Le Sérum Purifiant du Cuir Chevelu John Masters Organics ré-oxygène le cuir chevelu afin d’assurer une pousse accélérée, tout en faisant d’un lointain souvenir pellicules et démangeaisons. Sa formule complètement aqueuse (donc non-grasse) et universelle, s’applique après chaque shampoing, sur cheveux humides. 

 

Décryptez les besoins de vos cheveux

Si nos cheveux pouvaient parler, il y a fort à parier qu’ils nous réclameraient quelques petits ajustements… 

  • Les cheveux cassants  :  On a besoin d’un peu plus de liberté.” ou “Un peu de douceur s'il-vous-plaît.” 

Queues de cheval ou chignons abîment considérablement les écailles. Et c’est en particulier à proscrire quand vos cheveux sont encore humides. De même que frotter à l’excès ses cheveux à la sortie de la douche, pendant un shampooing, brosser trop fort et trop rapidement. L’excès de chaleur est aussi terrible. 

  • Les cheveux “élastiques” et affinés  :  “On peut faire une pause ?

Décolorations et colorations trop fréquentes (tous les mois surtout), tuent vos cheveux à petit feu. Même avec tous les meilleurs soins du monde, il y a un moment où il faut laisser nos cheveux plus en forme pousser, et couper les plus abîmés. 

  • Les reflets ternes ou faux-reflets  : “Allez, rien qu’un petit soin pigmenté !

C’est aussi valable si vous avez les cheveux non-colorés : naturellement, les reflets blonds et roux en particulier ont tendance à s’oxyder (la pollution n’aidant pas). Un soin doté de pigments 1x par semaine permet de rattraper tout ça. 

  • Les boucles mousseuses :  “On a besoin de gras !” 

Pour de jolies boucles, on évite évidemment les lavages trop fréquents mais surtout, on bannit les mousses à base d’alcool qui cartonnent les boucles. A la place, on opte pour une crème après le shampoing et le lendemain.

Vous avez aimé cet article ? Apprenez-en encore plus sur vos cheveux juste ici :)

Partager le billet