La routine estivale de Mélina

Dans la salle de bain de

La routine estivale de Mélina

5 aliments belle peau à avoir dans son frigo

Le duo éclat de Jessica

Billets beauté

Le duo éclat de Jessica

Afin de booster votre capital peau de pêche, de nombreux aliments peuvent devenir des alliés de taille. Associés à une bonne routine de soins, ils sont la combinaison parfaite pour une jolie peau. Véritable adepte de la “beauty inside-out”, voici mes aliments chouchous pour prendre soin de ma peau de l’intérieur.

Les myrtilles sauvages

La baie championne en teneur en antioxydants, elle se trouve aisément au rayon surgelés si vous n’avez pas de spot de cueillette à proximité !

L’acérola 

Cette baie au petit goût acidulé est super riche en vitamine C. Non seulement, elle apporte un bon coup de fouet, mais la vitamine C est aussi nécessaire au corps pour produire du collagène. Hello peau rebondie !

Le citron

Pour une véritable détox du foie, l’organe “filtre” de l’organisme. On lui donne un coup de pouce, au quotidien, avec du jus de citron ajouté sur vos plats ou bien en boisson le matin au réveil. Le citron vous assurera une peau purifiée de l’intérieur et un contour de l’oeil illuminé en seulement quelques semaines !

Les noix du Brésil 

Super source de sélénium et précurseur de glutathion qui lui même est un antioxydant surpuissant, cette noix est le super aliment par excellence. Une consommation régulière vous assurera un combo belle peau - ongles - cheveux au top !

La spiruline

Micro-algue marine super riche en chlorophylle (#detox) et 30 fois plus concentrée en bêta-carotène que la carotte, ce pigment végétal vous aidera à avoir un beau hâle cet été. En bonus, elle agit aussi comme un précurseur de la vitamine A qui a une action Retinol-like, que demander de plus ?

De manière générale, mangez beaucoup de légumes et de fruits de toutes les couleurs et sous toutes les formes (crus/cuits) pour absorber un maximum d’antioxydants et de vitamines sans oublier de bonnes sources de gras comme les huiles pressées à froid, les oléagineux et l’avocat pour absorber au mieux tous ces micro-nutriments !

Recette smoothie belle peau 

1 petit verre de lait de coco 

1 banane surgelée 

1 poignée de pousses d’épinards (aucun goût, promis)

1 poignée de myrtilles sauvages surgelées

1 filet de jus de citron - et un peu de zeste pour les plus dégourdi(e)s

1 cuillère à café rase de spiruline

1 cuillère à café rase d’acérola

Mixer !

Toppings : noix du brésil concassées + votre mélange de graines préféré

© Credits Photos: The Simple Veganista ; The Small Things ; Minimalist Baker

Partager le billet