Glycolique, salicylique, lactique… Quel acide est fait pour vous ?

Dossiers beauté

Glycolique, salicylique, lactique… Quel acide est fait pour vous ?

On vous révèle les soins qui ont changé notre peau.

On a testé pour vous... le lift coréen

Lifestyle

On a testé pour vous... le lift coréen

Découverts par hasard ou conseillés au détour de la machine à café, on vous dévoile les soins dont on ne peut plus se passer.

La crème des crèmes de Juliette

 

“Je n'ai jamais trop cru aux promesses anti-âge et je compte la plupart du temps sur l'exfoliation, les sérums et les huiles pour transformer ma peau : la crème hydratante a toujours été un "passage obligé de ma routine" plus qu'un véritable vecteur de résultat. Mais ça, c'était avant de tester LA crème culte d'Augustinus Bader, que je voyais partout sur les réseaux sociaux et dont les avis dithyrambiques me faisaient fantasmer : dès la première application, la peau est plus souple, plus rebondie, complètement glowy, et à moyen terme l'éclat retrouvé, le confort incroyable. Même ma mère, qui a littéralement tout testé, a été bluffée !”

Le soin anti-fatigue “wahou !” de Chloé

 

“J'ai découvert ce produit un peu par hasard, à la recherche d'une baguette magique anti-fatigue, et je suis tombée sur... ce produit magique ! Pour être honnête, ce n'est pas le produit le plus sensoriel mais Mamma Mia, quelle efficacité ! Je l'utilise sous la douche le matin quand ma peau fait grise mine, je le masse pendant 1 minute avec un petit peu d'eau, puis je rince. Ma peau est toute lisse, mon grain de peau resserré et j'ai bien meilleure mine.” 

Le masque coupe-feu de Pauline

  • Ma peau : normale à sèche et ultra-réactive
  • Mon âge : 27 ans
  • Mon soin game changer : le Calming Mask Masque Apaisant Susanne Kaufmann 

 

“Je ne pourrais plus passer une semaine sans ce masque en ce moment… Au moindre écart de température, au moindre frottement ou changement de routine, ma peau craque et à moi les petits boutons de réaction sur le nez et les rougeurs bien marquées sur les joues. Je l’applique au réveil, je déjeune tranquillement puis je rince, et voilà les rougeurs visiblement diminuées et les sensations d’échauffement disparues.” 

Le soin d’Ellie & Charlotte qui a sauvé leur peau (et leur moral) 

  • Leur peau : normale à mixte et sujette aux imperfections hormonales 
  • L’âge d’Ellie & Charlotte : 28 ans et 32 ans 
  • Leur soin game changer : lAge Bright Clearing Serum Dermalogica 

 

Ellie : “Quelque temps après être arrivée chez Oh My Cream, un joyeux dérèglement hormonal a mis ma peau à rude épreuve. J'ai commencé à avoir des imperfections, surtout localisées sur le menton, qui me faisaient vivre un enfer. Heureusement, j'avais plutôt atterri au bon endroit pour me faire conseiller. ;) Si le produit miracle n'existe pas, celui-ci s'en rapproche grandement. Je l'adore parce qu'il prévient les éruptions cutanées lorsque je les sens arriver, mais aussi quand j'ai totalement perdu le contrôle de ma peau et que les boutons sont là.”

“Si le produit miracle n’existe pas, celui-ci s’en rapproche grandement.”

Charlotte : “Il m'a bluffée quand je revivais ma crise d’ado sur le visage… Je l'utilisais uniquement le soir, et le matin et je retrouvais enfin le sourire car les inflammations n'étaient plus là. Cela aurait pris plusieurs semaines avec d'autres produits, ici en petite cure de 3 jours et c’était réglé.”

Les probiotiques pour la peau chamboulée de Camille 

  • Sa peau : mixte 
  • Son âge : 35 ans 
  • Son soin game changer : le Probiotic Concentrate Aurelia Probiotic

 

“Ce booster agit directement sur la flore cutanée grâce à son arsenal de probiotiques. Ma peau de jeune maman déséquilibrée par les hormones et les nuits courtes, mais aussi sensibilisée par le port du masque et le froid de l’hiver ne peut plus s’en passer. C’est un vrai game changer pour moi.

La botte secrète anti-imperfections de Linda 

 

“Je l’applique quand je sais que j'ai fait un petit excès (trop de sucre, trop de gras) ou juste avant mes règles pour prévenir les imperfections. C’est fou à quel point il stoppe les boutons pour une formulation 100% naturelle !” 

Le masque nouvelle génération de Marion 

 

"Ce "masque liquide" est en fait une lotion chargée d'acide lactique (10%). On prélève quelques gouttes qu'on vient masser le soir, sur peau propre. On laisse sa peau nue et on file au lit. Le lendemain, le teint est lumineux, uniforme et les pores resserrés, le tout sans irriter ma peau sensible. Tellement indispensable... que je l'avais déjà cité en coup de cœur l'année dernière."

 

Le joker peau sensible de Jessica

  • Sa peau : sèche et très réactive
  • Son âge : 33 ans 
  • Son soin game changer : l’Overnight Recovery Mask Aurelia Probiotic

 

“J'applique ce masque le soir avant de me coucher, lorsque ma peau est en crise et que je sens que j'ai utilisé trop de produits... Ce sont les aléas de mon métier d’acheteuse. Sa composition plus que parfaite (avoine, probiotiques, calendula et beurre de karité) en fait le pompier de ma peau, il calme en une nuit rougeurs et irritations, et je me réveille avec une peau nourrie et toute douce au réveil !” 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos soins ? Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à dénicher votre routine beauté idéale par mail, chat et téléphone ! 

La sélection de l'équipe

Partager le billet