Se modeler le visage comme une pro avec Thao

Vidéos

Se modeler le visage comme une pro avec Thao

Les secrets beauté bien gardés de l'équipe

La routine beauté  d'Annelise Michelson, créatrice de bijoux

Dans la salle de bain de

La routine beauté d'Annelise Michelson, créatrice de bijoux

Le point commun entre tous les membres de l’équipe Oh My Cream ? A l’unisson, nous avouons un gros faible pour les produits de beauté… Certes, ce petit péché mignon atteint nos collaboratrices à différents degrés (on ne donnera pas de noms !). Mais l’avantage, c’est que cela donne lieu à de super partages d’astuces. Voici les meilleures associations de produits de soins, testées et validées par notre équipe !

Le combo gommage et huile de soin de Rebecca pour une peau toute douce

“Ma peau est souvent assez sèche. Il faut dire qu’entre les agressions extérieures liées au climat parisien et le chauffage un peu (trop) puissant au bureau, mon épiderme sensible a du mal à suivre. Un à deux soirs dans la semaine, je réalise donc l’association suivante : je démarre avec le Gommage Lissant Double Action Patyka pour une exfoliation douce du visage (j’ai aussi appris en arrivant chez Oh My Cream, l’importance du gommage dans le renouvellement cellulaire). Une fois ma peau sèche, j’applique quelques gouttes de la Squalane Facial Oil Indie Lee. Cette huile de soin m’a réconcilié avec les huiles (qui n’est pas ma texture préférée, mais qui reste la formule la plus adaptée pour les peaux sèches). Son fini n’est pas gras du tout et elle rend vraiment la peau douce, très rapidement. Adoptée !”

Le combo de Chloé : un duo de masques visage pour un effet peau parfaite

“Quand je sens ma peau en berne ou que j’ai envie d’un gros coup d’éclat (en vue d’un événement important par exemple), je mise sur l’efficacité des masques. J’enchaîne à la suite le Restorative Dual Acide Peel Kat Burki et le Moisturising Mask Susanne Kaufmann. Chargé à 10% en acide glycolique, le masque de Kat Burki offre une exfoliation super-puissante. Ce peeling dégomme toutes les cellules mortes, affine le grain de peau et a aussi un côté énergisant grâce à la vitamine C qu’il contient. En 15 minutes, les pores sont resserrés et il permet de retrouver une peau lisse et lumineuse. En complément, le Moisturizing Mask vient apaiser, hydrater et repulper toutes les petites ridules. Ce duo, c’est un peu mon mini “facial” at home quand je n’ai pas le temps de booker un soin en institut !”

Le duo makeup correcteur + baume teinté de Flore pour une retouche express

“Mes gestes maquillage du quotidien se doivent d’être rapides et efficaces. Les 2 produits qui ne me quittent jamais sont le binôme Un Cover Up RMS Beauty et le Baume à Lèvres Teinté Arabian Knights Ilia. Après ma crème de jour, j’applique quelques touches de correcteur RMS. Il me permet de camoufler rapidement les cernes, les rougeurs et d’unifier le teint tout en transparence. Après avoir réalisé cette 1ère étape, j’applique une fine couche de baume teinté sur les lèvres pour donner de l’éclat grâce à sa teinte burgundy. Parfois, j’en tapote aussi un petit peu sur les pommettes pour un effet bonne mine facile et rapide.”

Le combo de nuit de Johanna pour hydrater en profondeur

“J’adore les huiles de soin, mais récemment j’ai eu envie de changer un peu ma routine du soir. J’opte maintenant pour un duo sérum et crème de nuit, conçus pour hydrater ma peau au maximum. Après avoir réalisé un nettoyage parfait pour bien éliminer toutes les impuretés de la journée (ciao l’eau micellaire irritante et bonjour le double nettoyage avec une huile démaquillante et un gel nettoyant moussant), j’applique une à deux pressions du sérum Facial Hydration Serum Merme. Composé uniquement d’acide hyaluronique et d’eau, il hydrate à fond. Sa composition très simple permet aussi de l’appliquer sur le contour des yeux, un bon point pour démarrer en douceur les soins anti-âge sur cette zone, particulièrement sujette au vieillissement prématuré. J’enchaîne ensuite avec une noisette de  Bedtime Beauty Boost Crème de Nuit Régénérante Oskia. Cette crème de nuit onctueuse (qui ressemble à un baume) donne un confort inouï et permet de se réveiller les traits reposés et la peau lumineuse. Un must-have anti fatigue...”

Le gommage pour le corps et la pommade nourrissante préférée d’Audrey 

“Mon combo parfait du dimanche soir ? C’est l’association du Purifying Body Exfoliant Menthe Poivrée & Ylang Ylang Grown Alchemist et de La Pommade Corps Hervé Hérau. Avec son odeur fraîche et mentholée (merci l’huile essentielle de romarin !), ce gommage corps est un vrai moment de relaxation. Ses petites particules à base de poudre de perle permettent d’éliminer toutes les rugosités et de lisser la peau. C’est aussi le produit parfait à faire avant une épilation pour éviter les petits poils incarnés. Après l’avoir rincé, j’applique la Pommade Corps a.k.a le soin cocooning nourrissant qui a sauvé ma peau des plaques de sécheresses et des irritations.”

Le shampoing réparateur et la crème coiffante de Margaux pour un joli wavy

“Mes cheveux sont mi-longs et plutôt secs. Au naturel, ils bouclent facilement. J’ai plutôt de la chance, mais j’ai parfois besoin d’un petit coup de pouce pour redonner de la définition à mes ondulations. Mon duo préféré ? J’associe le Shampoing Réparateur Miel & Hibiscus John Masters Organics que je fais suivre par une noisette de Control Cream Rahua. Riche en huile d’argan, le shampoing nettoie en douceur (mon cuir chevelu sensible lui dit merci!) et nourrit bien mes longueurs sèches (sans les alourdir non plus). En complément, la Control Cream hydrate et redéfinit mes ondulations, tout en évitant les frisottis et l’aspect mousseux. Riche en huiles végétales et avec une pointe de beurre de karité, c’est aussi une bonne option pour les jours où je n’ai pas eu le temps d’appliquer un après-shampoing ou un masque. Résultat : mes cheveux sont doux, brillants et gainés.”

Envie d’en savoir plus sur les rituels de beauté de toute l’équipe ? N’hésitez pas à consulter la rubrique “Dans la salle de bain de” de notre journal. Vous retrouverez toutes nos routines préférées : maquillage, soins du visage, soins du corps et nos gestuelles… A bientôt !

Partager le billet