Dossiers beauté

Routine de rentrée : nos must-have pour prolonger le glow de l'été

On reprend de bonnes habitudes beauté et on en profite aussi pour tester des nouveautés ! Rien de mieux pour se motiver avant la rentrée…

On se remet au double nettoyage

La base de la base ? Une routine de démaquillage parfaitement huilée ;-) On oublie l’eau micellaire et on opte pour l’Huile Démaquillante : sans nous vanter, débutantes comme initiées en sont fans grâce à sa fluidité et à sa facilité à démaquiller ! On enchaîne avec la Mousse Nettoyante et voilà la peau impeccable et l’efficacité des soins suivants décuplée.  

On s'exfolie pour prolonger l’éclat

… mais pas que ! Histoire aussi de s’épargner l’effet “boomerang” des imperfections post-soleil, on prend les devants en s’exfoliant et en privilégiant des actifs assainissants comme l’acide salicylique, qu’on peut retrouver dans le Daily Microfoliant Dermalogica. Pour les peaux ternes sujettes aux taches ou aux signes de l’âge, on préfèrera le Holi(Bright) Resurface Glass Mask Agent Nateur, qui fait la peau glowy et repulpée. 

On trouve enfin le bon sérum pour sa peau

Cerise sur le gâteau de toute routine beauté, le sérum a le pouvoir de solutionner rapidement toute problématique cutanée. 

On ajoute de la Vitamine C à sa routine

Star de l’éclat, la vitamine C est si chargée en antioxydants qu’elle est idéale pour diminuer l’impact de la pollution sur la peau, comme les rides et les taches. Un choix judicieux pour les peaux urbaines de retour sur le bitume !   

  • CEO Glow Oil Huile Visage Éclat Sunday Riley : idéale pour les adeptes des huiles de soin. A utiliser matin et soir avec sa crème habituelle pour chasser la grise mine. 
  • Crème de la Nuit Vitamine C + Ashwagandha Odacité : on s’offre cette crème de nuit luxueuse si on souhaite traiter en priorité rides, perte de fermeté et repulper.
  • Gel Crème Eclat Quotidien Ren Skincare : C’est la crème hydratante facile des peaux normales pour traiter les taches et le manque d’éclat, du matin au soir. 

On bluffe avec du make-up

Nos astuces imparables ? Un soupçon de Poudre Bronzante pour réchauffer (la nôtre est mate pour un effet hâlé encore plus naturel), ou un petit coup de pinceau balayé sur les pommettes de notre Blush Poudre. Si on est plutôt adepte des textures crémeuses, le Magic Luminizer RMS Beauty risque vite de devenir votre highlighter préféré grâce à sa couleur champagne irisée super subtile… 

Notre sélection routine de rentrée

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !