La Trousse de l'été Oh My Cream Skincare x Soeur

La Trousse de l'été Oh My Cream Skincare x Soeur

Les solaires Oh My Cream Skincare sont arrivés

1, 2, 3… soleil !

Dossiers beauté

1, 2, 3… soleil !

Meilleurs compromis entre innocuité, efficacité et éco-responsabilité, nos 3 nouveaux solaires visage et corps promettent de vous protéger tout l’été, en toute simplicité.

1, 2, 3… solaires ! 
La Crème Solaire Visage SPF50+

Adaptée aux peaux les plus réactives et aux rayons les plus intenses, notre crème solaire visage est résistante à l’eau et en plus de vous protéger du soleil, hydrate et répare votre peau ! Sans fini gras ni blanc, vous pouvez même la troquer contre votre crème de jour cet été. 

La Crème Solaire Corps SPF50+ 

Vous ne risquez pas d’oublier de l’appliquer grâce à sa texture onctueuse et à son doux parfum de vanille… Résistante à l’eau et également garantie sans traces blanches, elle contient des extraits de centella asiatica réparateurs ainsi que de l’acide hyaluronique, pour hydrater les peaux échauffées. 

L’Huile Solaire Corps SPF50

Une huile solaire sèche haute protection et clean (et qui sent bon la plage), on en rêvait ! Inutile de préciser qu’elle est aussi résistante à l’eau et qu’elle ne colle pas, sublimant la peau puisqu’elle laisse un joli voile satiné

Nos filtres chimiques sont transparents, notre discours l’est aussi.   

Vous avez toujours entendu qu’une protection minérale était l’option à privilégier pour l’environnement. Mais soyons honnêtes : dégoter une crème solaire au filtre minéral élevé qui soit complètement fluide et qui ne laisse aucune trace blanche est un peu compliqué... Sommes-nous donc voués à faire ce compromis sur la sensorialité afin de ne pas céder à la culpabilité ? Pas forcément. Car en réalité, aucun filtre solaire n’est parfait. Ainsi, le dioxyde de titane ou l’oxyde de zinc, bien qu’ils soient moins controversés que certains filtres chimiques, ont tout de même un impact sur la faune et la flore de nos océans, preuves scientifiques à l’appui. Ils peuvent aussi être (dans le cas où certaines marques ne seraient pas regardantes sur les fameuses nano-particules), néfastes pour notre propre système endocrinien. Oui, c’est assez déprimant… Mais évidemment, les solaires minéraux que vous trouverez sur nos étagères sont sélectionnés (aussi) pour leur absence de nanoparticules :).

La solution ? Vivre avec nos coups de soleil. On plaisante :). La meilleure des solutions pour l’instant, c’est de jongler entre les filtres disponibles sur le marché et les adapter à notre peau et à notre comportement au soleil. Votre peau est très sensible, ne tolère rien ? Les filtres minéraux restent une bonne option. Votre peau est un peu plus sympa ? Les filtres chimiques sont une bonne option. Mais attention, tous les filtres chimiques ne se valent pas.... Alors oui, cela peut sembler un peu fou. C’est ainsi qu’après des mois et des mois d’échanges avec notre labo, nous avons sélectionné les 5 filtres chimiques les plus cleans du marché : c’est-à-dire les moins néfastes pour l’environnement et les plus sains pour vous. Autre point capital : les filtres chimiques permettent d’atteindre une très haute protection (SPF50+), ce qui était pour nous, obligatoire pour pouvoir protéger aussi les peaux les plus sensibles. Et enfin, ils offrent un fini transparent. En bref, de l’efficacité et de la sensorialité

Pour les plus curieux, voici donc les 5 filtres que nous avons sélectionnés : 

  • diethylamino hydroxybenzoyl hexyl benzoate
  • bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine
  • ethylhexyl salicylate
  • butyl methoxydibenzoylmethane
  • diethylhexyl butamido triazone

* Et voici ceux que nous avons “blacklistés” (en raison d’une suspicion d’action sur le système endocrinien trop forte) :  l’homosalate et le benzophénone.

Les trois premiers de la liste sont nos « bons élèves ». Les deux derniers le sont un tout petit peu moins (car ils ont l’inconvénient d’être parfois allergisants et photodégradables). Pourquoi les avoir choisis nous direz-vous ? Parce qu’ils permettent à votre futur solaire de devenir pas moins d’un SPF50 et que, pour formuler un bon SPF, il faut très souvent associer plusieurs filtres solaires, à différents dosages (ce qui rend la bonne recette encore plus compliquée à trouver…) Voilà, vous savez désormais tout :).

Et nos packs dans tout ça ? Nous avons sourcé les packs les plus éco-conçus possibles. Nos tubes et notre flacon sont donc recyclables (sauf pour les bouchons que nous invitons à jeter dans la poubelle verte). Nos étuis en carton n’ont ni cales, ni notices et sont 100% recyclables.

Pssstt ! En ce moment, vous pouvez profiter de notre Crème Solaire Visage SPF50+ accompagnée de nos essentiels visage & corps Oh My Cream grâce à notre adorable collaboration en édition limitée avec le label parisien Sœur juste ici !

Partager le billet