La routine make-up express de Juliette

Dans la salle de bain de

La routine make-up express de Juliette

Le rendez-vous avec… Victoria Monfort

Maquillage : ma trousse parfaite pour cet été

Dossiers beauté

Maquillage : ma trousse parfaite pour cet été

Actrice et scénariste, Victoria Monfort nous a ouvert les portes de son petit nid au coeur de Paris et surtout... livré sa routine beauté ! Au programme : des soins sous le signe de l'été et du voyage, faciles à emporter et rapides à appliquer. 

 
"Se sentir bien dans sa peau et dans son corps, c'est déjà un grand pas pour la journée !"

La routine

J’ai une peau très fine et avec l’été, j’essaie vraiment de protéger mon visage au maximum : je sais à quel point c’est essentiel…

Le geste que je ne manque jamais ? 

Le double nettoyage : je commence par démaquiller ma peau avec le Baume Démaquillant Oh My Cream Skincare, puis je la nettoie avec le KB5 Calming Gel Cleanser Kat Burki : non seulement il nettoie et apaise, mais il apporte aussi un effet « boostant » qui laisse la peau toute fraîche. Tellement agréable avant d’aller dormir ! 

 

Après le double nettoyage… 

J’ai découvert récemment l’Abriciol Joëlle Ciocco : c’est une huile pour le visage à l’abricot très légère dont j’adore l’odeur. Je n’applique que celle-ci avant de filer au lit. 

 

Le matin, après ma séance de sport… 

Juste avant de commencer, j’applique l’Abriciol, ensuite, direction la douche et j’enchaîne sur ma routine du matin (assez minimaliste d’ailleurs). Soit j’applique la Nutri-Active Day Cream Crème de Jour Protectrice Oskia, soit s’il y a du soleil, une crème solaire avec un indice 50. Ensuite, une à deux fois par semaine, j’applique après la crème de jour le contour des yeux Intensive Eye Care Joëlle Ciocco. Je commence - évidemment - par l’appliquer sur le contour, puis je monte sur les paupières et avec ce qu’il me reste, je l’applique même sur les pommettes et sur les lèvres. 

*  l'Intensive Eye Care Joëlle Ciocco ne s'applique pas sur tout le visage. Toutes nos excuses pour cette erreur ;-) 

Les produits au frais 

En dessous de mes chocolats et de mes bouteilles d’eau dans mon frigo, j’ai toute une étagère de produits de beauté. J’y conserve ceux que je n’utilise pas forcément tous les jours. C’est le cas notamment de l’Eau Cellulaire Esthederm, une brume hydratante et super rafraîchissante. Je l’embarque aussi de temps en temps avec moi l’été : elle me permet d’avoir un teint frais vraiment toute la journée. Pour moi, c’est un vrai geste make-up d’ailleurs : ça et un peu de rouge à lèvres et c’est parti pour la journée !

Les soins de Victoria

Partager le billet