Nos produits de beauté coup de coeur de l'été

Dossiers beauté

Nos produits de beauté coup de coeur de l'été

Soleil et vieillissement cutané : mieux vaut prévenir…

La routine corps clean de Chloé

Dans la salle de bain de

La routine corps clean de Chloé

Ce n’est plus un secret : au-delà du sempiternel coup de soleil, une exposition prolongée aux rayons est responsable à plus de 80% du vieillissement prématuré de la peau. Mais les conséquences des UV ne s’arrêtent pas là : taches pigmentaires, rides marquées, déshydratation et paradoxalement, teint terne… Heureusement, en restant modéré·e dans sa durée d’exposition et en misant sur les bons produits pour sa peau, on peut profiter du soleil en toute sérénité  !

Le soleil : responsable n°1 des taches pigmentaires et du vieillissement cutané  

Les UVA et UVB, on en entend souvent parler. Mais ce qu’on connaît moins, c’est leur influence redoutable sur le vieillissement cutané et en particulier, les taches pigmentaires. Pour schématiser, les UVA sont clairement les plus pernicieux. Car si les UVB sont responsables des coups de soleil, les méfaits des UVA sont bien plus lourds de conséquences sur notre peau. La raison ? Leur longueur d’onde plus importante, qui parvient à pénétrer au-delà de l’épiderme, détruisant les fibres d’élastine et de collagène de la peau. Ce sont eux qui engendrent rides et perte de fermeté : en bref, le vieillissement cutané.

Comment prévenir des rides et des taches brunes induites par le soleil ? 

1ère étape : tout commence avec une bonne crème solaire. Pour ne pas alourdir sa routine beauté, il suffit d’opter pour une crème de jour qui possède un indice de protection suffisamment élevé, comme avec la SPF30 Vitamin Face Cream Oskia. Cette crème de jour ultra-complète, contient aussi de nombreuses vitamines et peptides pour une action sur le vieillissement cutané renforcée. En cas de déjeuner prolongé en terrasse et si on est maquillée, on peut opter pour la  Poudre de Finition SPF20 Ilia : imperceptible et matifiante, son filtre solaire minéral clean garantit en plus une excellente tolérance. Enfin, le soir, pour aider sa peau à recharger ses batteries, on opte pour le Super 16 Sérum Oskia. Ce sérum anti-âge à base de bakuchiol, (alternative plus douce que le rétinol), va donner un coup de pouce au niveau des rides et de la fermeté, tout en traitant les petites taches pigmentaires.

Bien démaquiller sa peau pour éliminer sa crème solaire

Les filtres d’une crème solaire ne peuvent pas être parfaitement éliminés sans un double-nettoyage en profondeur. Mieux vaut donc rester assidu·e à ce geste essentiel, même si on ne s’est pas maquillé·e. Notre combo parfait pour une peau propre et lumineuse ? Le duo Huile Remarquable Démaquillante Patyka suivi de la Mousse Nettoyante Perfectrice Patyka : grâce à ses huiles de rosier muscat et de figue de barbarie aux propriétés régénérantes, cette huile démaquillante cocoon offre un coup de pouce anti-âge, tandis que la mousse à base d’AHA stimule la régénération cellulaire et atténue l’apparence des taches pigmentaires !

Lutter contre la déshydratation et le vieillissement cutané

Le soleil est une véritable pompe à eau et laisse vite les réserves de notre peau K.O. En compensant de la déshydratation induite par les rayons UV, on agit là encore, sur le vieillissement cutané. Hé oui : les rides sont moins visibles lorsque la peau est repulpée à bloc et le teint est quant à lui, tellement plus lumineux ! Deux fois par semaine, on s’offre le Vital Hydration Face Mask Masque Hydratant Kat Burki, un masque aux ingrédients premium pour prévenir de la perte en eau, réparer les tissus et stimuler la production de collagène.

Prendre soin de son corps après une journée au soleil 

Pensez aussi à la peau de votre corps, également soumise à l’épreuve des UV : on affiche bien plus souvent une “peau de croco” en été car, comme dit précédemment, le soleil déshydrate. Faites-vous plaisir avec une huile pour le corps sensorielle comme avec l’Açai Body Oil Huile Corps Rudolph Care : ses huiles végétales vont nourrir et renforcer la barrière pour mieux limiter la perte en eau. Enfin, celle-ci est excellente pour préserver la fermeté cutanée grâce à l’açai qu’elle contient.

Vous l’aurez compris, rien ne vaut une peau parfaitement protégée grâce à une crème solaire pour reculer le vieillissement cutané… mais pas que ! Bien se démaquiller et penser à se réhydrater, sont notamment des gestes qui peuvent faire toute la différence. Enfin, n’oubliez pas de privilégier une exposition au soleil en dehors de 12h et 16h, vous éviterez ainsi le créneau où les rayons UV sont les plus néfastes. Pensez également à ré-appliquer votre crème solaire toutes les 2h et à ne pas hésiter à porter chapeau, lunettes, voire vêtements protecteurs.

La sélection

Partager le billet