Le sérum anti-imperfections de Johanna

Billets Beauté

Le sérum anti-imperfections de Johanna

Escale à Tel Aviv

Offrir du Oh My Cream,<br>nos chouchous !

Billets Beauté

Offrir du Oh My Cream,
nos chouchous !

J’ai découvert Tel Aviv à l’occasion d’un voyage organisé par mon école de commerce et depuis j’y retourne régulièrement, j’accroche vraiment avec l’énergie de cette ville ! Pour moi c’est une destination idéale pour les vacances de la Toussaint, histoire de faire un dernier bain de soleil avant l’hiver, ou au printemps pour aider à tenir jusqu’aux grandes vacances. J’adore Tel Aviv car on peut passer sa journée à buller sur un transat à la plage et profiter le soir de l’animation des restaurants et des bars !

La plage

Si vous êtes déjà allé(e) à Tel Aviv, vous connaissez sûrement la plage “Le Banana”, c’est le repère des Français, mais un peu trop bondé à mon goût. Cette année j’ai découvert la plage de Frishman, un peu plus loin sur la “tayelet” (le bord de mer, comme la croisette à Cannes ou les planches à Deauville), l’ambiance est animée mais il y a un peu moins de monde, et surtout le restaurant est très bon : burger avec frites de patates douces ou salades super fraîches et gourmandes ! Il faut aussi absolument tester leur “ice coffee”, un délice entre le café glacé et le milkshake (je crois qu’ils mettent un peu de glace vanille dedans, pas très régime mais si vous allez à Tel Aviv mieux vaut profiter et repousser la diète pour le retour !).

Les restaurants

Si vous aimez les bons restaurants, vous allez adorer Tel Aviv ! Je n’ai pas étudié la question mais j’ai l’impression qu’ils ont été précurseurs en “bistronomie”, ces restaurants à la cuisine élaborée mais pas chichiteuse et surtout avec une ambiance israélienne ultra-décontractée. Je me souviens encore de mon déjeuner au restaurant Port Said : des poids assaisonnés à la perfection, des filets de boeuf ultra-fins et saisis comme il faut, des patates douces fondantes et une salade de pain (oui oui !) incroyable ! Les gérants de Port Said ont d’autres restaurants dans la même veine : Miznon pour la version plus décontractée (c’est un restaurant-concept autour de la pita, mais attention, vous n’en mangerez jamais d’aussi bonnes !) et Abraxas pour la version plus pointue où l’on multiplie les tapas à partager.

Les bars

Tel Aviv est réputée pour sa vie nocturne, il y en a pour tous les goûts : des plus branchés aux plus délurés. Si vous allez sur l’avenue Rothschild, vous aurez l'embarras du choix ! Récemment, j’ai découvert le Whiskey Bar qui se trouve dans le nouveau quartier de Sarona. Le lieu est magnifique, ils ont plus de mille références de whiskies différents (si vous n’êtes pas fan, ils ont également des cocktails) et la cuisine est aussi très bonne.

Ma routine beauté

Pour une semaine de vacances, j’ai opté pour des tailles voyage. Evidemment, j’ai pris avec moi toute ma routine Oh My Cream Skincare en version mini ! J’ai aussi pris la Trousse Voyage Cheveux & Corps John Master Organics qui m’a permis de (re)tester les produits cultes de la marque. J’ai adoré le Lait Hydratant corps Pamplemousse et Géranium, il hydrate bien mais en toute légèreté (je déteste l’effet collant quand il fait chaud) et l’odeur est un peu sucrée, ce qui est agréable en vacances. Côté solaire, j’ai redécouvert Esthederm et son Huile Solaire, l’odeur est dingue, la texture est dingue (une huile hyper facile à appliquer mais pas trop grasse) et surtout l’effet est dingue ! J’ai vraiment vu une différence : je suis super blanche, je bronze très difficilement, mais quand je mets cette huile, vraiment, cela change la donne. Oui c’est un petit investissement comparé à d’autres solaires, mais cela vaut vraiment la peine et je me dis que je ne suis pas à la plage toute l’année alors je m’offre ce petit plaisir. Pour le maquillage, j’ai fait simple : une poudre bronzante, mon mascara waterproof et le baume à lèvre coloré Be Adored Tata Harper pour la touche de couleur !

 

Crédit photo : https://www.didikrepinsky.com/

 

La sélection

Partager le billet