Mission éclat : 5 produits pour une belle peau

Dossiers beauté

Mission éclat : 5 produits pour une belle peau

La routine peau sensible d'Amandine

SOS peau sensible et réactive

Dossiers Beauté

SOS peau sensible et réactive

Rougeurs et sensation d’échauffement au moindre écart ? Dur dur de gérer une peau sensible au quotidien ! Amandine, Formatrice & Coach Retail nous montre qu’avec les bons gestes et les produits adaptés, on peut aisément préserver sa peau réactive.

 

La routine d'Amandine en 5 étapes

Etape 1 : le nettoyant pour booster l’éclat 

Chaque matin, j’utilise sur peau sèche le Renaissance Cleansing Gel Oskia. La peau rougit ? C’est normal ! Ce sont juste les petites enzymes qui éliminent les cellules mortes pour un joli grain de peau. Et le MSM qu’il contient calme l’inflammation et repulpe… 

L’astuce d’Amandine : “Laissez-le poser le temps de vous laver les dents pour profiter de tous ses bienfaits et rincez à l’eau fraîche pour apaiser vos rougeurs”. 

Etape 2 : la lotion apaisante

J’enchaîne avec le Vital Unifier Nuori, une lotion à l’action super apaisante. Oubliez les cotons trop agressifs et faites pénétrer la lotion avec les mains. 

Etape 3 : le duo de choc (les sérums)

On passe à mon duo préféré : le Probiotic Concentrate Aurelia Probiotic associé au CBD Super Sérum Aurelia Probiotic. Non seulement il va repulper, mais aussi renforcer les défenses de ma peau toute la journée et apaiser mes rougeurs sur le long terme. 

L’astuce d’Amandine : “Appliquez toujours vos soins sur peau encore humide, vous décuplerez leur efficacité.” 

Etape 4 : le contour des yeux à l’effet “glaçon”

La bille fraîcheur du Gel Energisant Yeux Patyka décongestionne instantanément le regard tout en hydratant grâce à la caféine et l’acide hyaluronique qu’il contient. 

L’astuce d’Amandine : “Pour un résultat visible, prenez le temps de masser cette zone. Je fais un tour sur tout le contour de l’oeil puis je tapote dans le sens des aiguilles d’une montre et sur les cernes de l’intérieur vers l’extérieur.” 

Etape 5 : la crème hydratante calmante et protectrice 

Le clou du spectacle ? Le Face Fluid Line F Susanne Kaufmann. Sa texture fondante pénètre instantanément. Ses extraits de millepertuis et de camomille apaisent et l’acide hyaluronique hydrate. J’adore son action anti-radicalaire parce qu’elle protège la peau des agressions extérieures qui pourraient la rendre encore plus sensible ! 

A la recherche de plus de conseils beauté pour votre peau sensible ? Ayez toutes les clés en main grâce à  notre dernier article SOS peau sensible et réactive

La sélection d'Amandine

Partager le billet