5 super-aliments pour booster ses défenses immunitaires

Lifestyle

5 super-aliments pour booster ses défenses immunitaires

Les podcasts préférés de l'équipe

6 plantes pour une belle peau

Dossiers beauté

6 plantes pour une belle peau

Nous en parlons souvent au bureau mais aujourd’hui, c’est surtout dans nos groupes de discussions WhatsApp que nous partageons nos dernières découvertes, du coup on s'est dit que cela pourrait également vous intéresser… découvrez les podcasts préférés de l’équipe, à écouter sans modération !

Les podcasts inspirants de Juliette

Entreprendre dans la mode

Le podcast de référence des gens qui travaillent dans les industries créatives en général, le plus concret sur le sujet de l'entrepreneuriat selon moi. 

Mon épisode préféré : Celui de Frédéric Biousse, mon mentor, qui nous partage les coulisses de la success story de Sandro Maje et Claudie Pierlot.

Beauty Toaster

Le podcast des fans de beauté, à écouter en temps de que consommatrice passionnée ou si vous travaillez dans le secteur de la cosméto ! 

Mon épisode préféré : celui de Frédéric Malle pour sa vision incroyable de la parfumerie de niche, son discours très transparent sur l'opposition puérile entre nature et science.

Génération XX

Le pionnier, le premier que j'ai écouté ! Siham est super inspirante, et interviewe des gens de tous les horizons... elle les interroge sur leurs succès, leurs difficultés, leurs mantras, les clés de leur équilibre... 

Mon épisode préféré : celui de Mercedes Erra la fondatrice de BETC, une vraie leçon de leadership !

Nouveau Chapitre 

“Un podcast pour les mamans et futures mamans, par Marie la fondatrice du site Jolibump, qui libère la parole sur tous les sujets liés à la maternité, avec beaucoup d'écoute et de douceur. 

Mon épisode préféré : celui de Nathalie Rozborski, qui a un discours très inspirant et #nobullshit sur l'équilibre pro/perso !”

Julia donne le ton

“Le podcast dédié à la communication, digitale en particulier, où Julia donne de véritables clés pour entreprendre en version 2.0 et à l'heure des réseaux sociaux ! 

Mon épisode préféré : celui d'Alix la fondatrice d'Heimstone, qui incarne à la perfection sa marque et raconte sans filtre les hauts et les bas de son expérience entrepreneuriale.”

Les podcasts culture & fun de Pauline

Les pieds sur Terre

“Je ne me rappelle plus du tout du 1er épisode que j'ai écouté car cela fait des années... Mais pour résumer, ce sont des fragments de vie bruts qui tournent autour d'un même thème, souvent en lien avec l'actualité. Par exemple en ce moment, un épisode a été dédié sur les sans-abris pendant le coronavirus. J'aime beaucoup ce regard sur l'actualité vrai et sans fioritures, qui nous invite aussi à changer de perspective sur les sujets de société.”

A bientôt de te revoir

Mon épisode préféré ? Celui avec Kyan Khojandi m'a fait mourir de rire ! Si vous rêvez d'une vraie bouffée d'air frais, vous devriez adorer le podcast de Sophie-Marie Larrouy qui est franchement in-résumable mais je vais essayer... Il s'agit d'un tête-à-tête avec un invité (souvent des comédiens, des réalisateurs, des auteurs...) dont Sophie-Marie prend un malin plaisir à poser des questions totalement loufoques. Fous-rires garantis mais attention,pour certains épisodes il vaut mieux éloigner les enfants. ;-)”

Les podcasts “food” de Fanny

Manger, par Laurianne Melierre

Mon épisode préféré ? "Dis moi dans quel resto tu manges, je te dirai qui tu es !"

En tant que “foodie”, j'ai adoré la discussion entre Laurianne, journaliste, et une sociologue, autour du statut du restaurant comme lieu socialement situé, dans lequel on se met en scène, de façon plus ou moins explicite. Les restaurants où l'on va sont-ils le reflet de notre place dans la société ? Qui cherche t-on à impressionner quand on commande un plat qui sort de l'ordinaire ? Pourquoi sommes-nous parfois mal à l'aise dans certains restaurants ?”

Patate

"Mon épisode préféré : Violette, directrice beauté Estéé Lauder : la food, la passion secrète de la maquilleuse star. J'adore suivre Violette (make-up artist expatriée à NY) sur Instagram, et j'ignorais que nous avions une passion commune : la food ! Elle nous parle de son alimentation, ce qui lui manque le plus de la France, de sa prise de poids en arrivant aux US, de sa relation à la nourriture pendant sa grossesse et à son rapport au corps quand on est constamment entouré de mannequins filiformes... un joli tête à tête intimiste à écouter le ventre plein !”

Le podcast pour s’initier au féminisme de Margaux

La Poudre

"C’est avec La Poudre que s’est développé mon féminisme. J’ai construit petit à petit un bagage culturel sur le sujet, j’ai ouvert les yeux sur beaucoup de problématiques (la charge mentale, l’éducation genrée...). Mais surtout au travers de témoignages de femmes inspirantes, c’est ma féminité que j’ai mieux comprise et assumée. Par exemple, l’épisode avec Garance Doré m’a fait réaliser que, comme elle, mes règles avaient un énorme effet sur mon énergie, mes émotions et que la société ne m’avait jamais vraiment appris/autorisé à m’écouter. Depuis, quand je me sens un peu plus sensible que d'habitude, j’arrive à décrypter le mécanisme et prendre un peu de recul..."

Les podcasts “kids” de Marion :

Une histoire et... Oli  :

En quête d'histoires pour le soir ? Ce podcast compile des histoires courtes -10 min- racontées entre autre, par Katherine Pancol, Delphine de Vigan, Omar Sy, Guillaume Meurice... Ces jolis contes sont originaux, apaisants. A peine commencé, mon fils écoute attentivement et nous aussi, on se prend au jeu en tendant l'oreille jusqu'au bout pour connaître la fin.

Notre préféré ? "Le prince oublié et la sorcière malfaisante" pour le rire contagieux d'Omar Sy à la fin de l'histoire. Coup de coeur aussi pour "Le secret des parents" qui fait remonter des souvenirs d'enfants.

Encore une histoire

“Ce podcast, créé par Benjamin Muller (chroniqueur dans la Maison des Maternelles) et sa compagne Céline Kallmann, est aussi une pépite. Super originales, les histoires changent des grands classiques.

Notre préféré ? "Frida Kahlo et ses animaux" pour l'histoire de cette petite fille très spéciale, qui devint une artiste peintre renommée. C'est son histoire et celle de deux singes, d’un perroquet, de trois chiens, de deux dindes, d’un aigle, d’un chat noir et d’un faon... et pour connaître la suite, je vous laisse écouter. :-)”

Et pour écouter Juliette, fondatrice d’Oh My Cream… 

Le podcast de Juliette pour My Beautyfuel Food, par J. Chase

“Juliette a décidé de se lancer dans une aventure entrepreneuriale aussi excitante que la quête d’une belle peau. Lassée de voir les mêmes marques à chaque coin de rue et constatant qu’elle a multiplié les produits qui finissaient au fond d’un tiroir, elle était convaincue qu’il était possible d’apporter un souffle de fraîcheur à cet univers qui ne la faisait plus rêver, en faisant les choses différemment. Aujourd’hui, Oh My Cream c’est une équipe passionnée, enthousiaste et audacieuse, et Juliette partage son expérience dans ce podcast.”

Le podcast de Juliette pour Joli Bump :

“Avec Juliette, nous avons parlé de comment on appréhende la venue d’un enfant quand on est à la tête d’une société en forte croissance comme Oh My Cream, et aussi de comment on gère l’annonce d’une grossesse en pleine levée de fonds. On a également parlé de la pression liée à l’absence (ou non !) de congé maternité, lorsque l’on est entrepreneure. Juliette nous explique qu’elle a finalement décidé d’en prendre un pour profiter de son bébé. Nous avons aussi évoqué des sujets comme la répartition des tâches dans le couple, l’allongement du congé paternité... Et pour finir, nous avons, bien entendu, parlé de beauté !”

 

A bientôt et prenez soin de vous ! 

Partager le billet